SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


FANADIENS  |  LNH  |  NOUVELLES

Énorme controverse entourant Gary Bettman: c'est maintenant confirmé qu'il ne veut rien savoir du Canada

PUBLICATION
Danny Potvin
11 septembre 2024  (21h52)
PARTAGER

Gary Bettman
Crédit photo: Capture d'écran

Ça fait longtemps, très longtemps qu'on sent que Gary Bettman fait tout ce qu'il peut pour que les États-Unis soient sous les projecteurs dans la LNH.

Sans vouloir prétendre que c'est directement de sa faute, une seule équipe canadienne a gagné la Coupe Stanley depuis le début de son règne, et c'est arrivé alors qu'il venait tout juste d'arriver en 1993.

Le Canadien gagnait lors la Coupe Stanley, avec Patrick Roy, Guy Carbonneau et Vincent Damphousse, entre autres. Bref, ça fait très longtemps. Disons que plus de 30 ans sans qu'une équipe canadienne gagne, ça devient louche.

Quand on parle d'expansions, le discours n'est guère plus reluisant. Québec se mesurait à Las Vegas pour une équipe d'expansion et elle a perdu. Depuis, elle attend patiemment, mais Seattle a eu sa chance, et maintenant Utah pour une relocalisation.

À quand le retour des Nordiques? Gary Bettman le permettra-t-il un jour?

Avec les nouvelles expansions qui sont annoncées, on peut y croire, mais Bill Daly vient de jeter une douche d'eau froide sur les partisans de la capitale.

« Nous avons sept équipes au Canada, et nous sommes en vérité seulement dans 22 marchés aux États-Unis parce que nous avons trois équipes dans le marché de New York et deux équipes dans le marché de Los Angeles. Donc, ça veut dire que nous sommes seulement dans 22 marchés aux États-Unis alors que les autres ligues professionnelles sont dans 30 ou 31 marchés.

Il y a alors de la disponibilité dans les marchés américains, ce qui aide ».

- Bill Daly, qui a ajouté que les expansions à Las Vegas et Seattle ont été d'immenses succès.

Selon Michael Russo de The Athletic, les prochaines expansions seront aux États-Unis et Bill Daly ne s'est même pas caché pour le dire.

C'est donc dire que si on souhaite encore le retour des Nordiques de Québec, on devrait d'abord espérer qu'il y aura 36 équipes dans la LNH, et non 34.

SONDAGE
11 SEPTEMBRE   |   1132 RÉPONSES
Énorme controverse entourant Gary Bettman: c'est maintenant confirmé qu'il ne veut rien savoir du Canada

Selon vous, Gary Bettman finira-t-il un jour par considérer le Canada dans un processus d'expansion?

Oui26123.1 %
Non87176.9 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS