SONDAGES     LNH     CANADIENS

Bye bye les Coyotes? Gary Bettman est sur le point de se prononcer

PUBLICATION
Danny Potvin
7 février 2024  (13h00)
PARTAGER

Le dossier des Coyotes de l'Arizona traîne depuis très longtemps. C'est carrément un boulet pour la LNH, autant au niveau financier que crédibilité.

Gary Bettman est tellement entêté à garder une équipe là-bas alors que ça n'a jamais fonctionné depuis leur apparition. On dirait qu'il y a quelqu'un qui a des informations compromettantes sur lui et qui lui fait du chantage pour garder l'équipe dans le désert, tellement ça ne fait pas de sens.

Bref, trois options sont sur la table et une d'entre elles devra être choisie très bientôt.

Soit la LNH va exiger que les Coyotes identifient un site immédiatement en prévision de la construction d'un nouvel aréna, ce qui est peu probable.

Soit la LNH va annoncer que les Coyotes vont déménager (à Salt Lake City?).

Soit la LNH va obliger le propriétaire Alex Meruelo à vendre son équipe à des investisseurs qui la garderont en Arizona.

La 3e option semble déjà être écartée, alors que le principal investisseur dans cette affaire se serait retiré.

« MISE À JOUR: on me dit que le propriétaire des Suns de Phoenix, Mat Ishbia, ne va pas acheter les Coyotes.

À moins qu'un autre homme d'affaires local mystérieux (et miraculeux) ne soit intéressé à acheter l'équipe et à tout financer de manière privée lui-même, cela raye l'une des trois options. »

Ces informations viennent de l'excellent Frank Seravalli, qui est très à jour sur ce dossier depuis le début. Si un déménagement est indispensable, gardez la ville de Québec en tête.

Salt Lake City semble être l'endroit de prédilection de Bettman, mais leur nouvel aréna n'est pas encore construit. Québec, elle, est prête à 100%, autant au niveau des infrastructures que financier.

SONDAGE

Croyez-vous que les Coyotes vont déménager à Salt Lake City ou à Québec?

Salt Lake City89451.5 %
Québec57733.2 %
Va rester en Arizona26515.3 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS