Une séquence lors du match contre la Suède démontre bien qu'il a reçu un coup au visage et qu'il aurait pu être sonné, par ça, mais le Canada continue de dire qu'il est malade.
On va leur donner le bénéfice du doute, mais disons qu'il y a anguille sous roche. L'important est que le joueur se porte bien et on espère vraiment qu'il soit en mesure de jouer contre la Finlande.
Alors que nous attendions impatiemment l'avant-match pour savoir si Cale Makar allait être en uniforme, nous venons d'avoir la confirmation.
La confirmation de sa présence pour le match est donc faite et Makar sera avec ses coéquipiers.
Il s'agit d'une excellente nouvelle pour Équipe Canada, qui a bien besoin de son meilleur défenseur pour espérer se rendre en finale et l'emporter ultimement.
En 57 matchs cette saison, Makar cumule 63 points, dont 22 buts. En carrière, on parle de 108 buts et 399 points en 372 parties jouées, en plus d'une bague de la Coupe Stanley et d'un trophée Conn Smythe.
Il sait comment lever son jeu d'un cran quand ça compte le plus et il est définitivement un des joueurs les plus importants de la formation canadienne.
Sur l'avantage numérique, il est le quart arrière par excellence et on a vu les difficultés du Canada contre les États-Unis sans lui.
Une vague formée de Sidney Crosby, Connor McDavid, Nathan MacKinnon, Cale Makar et Sam Reinhart est probablement la meilleure qu'on pourrait imaginer avoir au monde.
SONDAGE | ||
17 FEVRIER | 1346 RÉPONSES L'annonce est maintenant officielle pour Cale Makar et Équipe Canada Croyez-vous que le Canada va remporter la Confrontation des 4 Nations avec Cale Makar dans l'alignement? | ||
Oui | 1155 | 85.8 % |
Non | 191 | 14.2 % |
Liste des sondages |