SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transaction majeure de Kent Hughes: les Oilers en souffrent énormément

PUBLICATION
Danny Potvin
17 mai 2024  (11h35)
PARTAGER

On dit parfois que les meilleures transactions sont celles qui n'arrivent pas, mais dans ce cas-ci, c'est tout le contraire et ça implique le Canadien et les Oilers.

En effet, la bande à Connor McDavid est maintenant dos au mur, alors qu'ils ont perdu le 5e match de la série face aux Canucks, qui mènent maintenant 3-2.

La raison est fort simple : les gardiens ne font pas le travail. Un peu à l'image des Maple Leafs de Toronto, une équipe a beau avoir tout le punch à l'attaque, si le gardien ne fait pas les arrêts clés, ça coupe les jambes.

C'est dans un texte très intéressant de Jean-Nicolas Blanchet, de TVA Sports, qu'on peut constater que la dureté du mental est primordiale pour un gardien en séries éliminatoires.

Les Canucks ont un jeune gardien inexpérimenté, qui est leur 3e dans la hiérarchie, Arturs Silovs. Toutefois, son statut ne se limite pas là, il a un mental d'acier et il fait le travail très bien.

À l'inverse, Stuart Skinner et Calvin Pickard ne le font pas à Edmonton. Ils sont rapidement ébranlés et les Canucks en profitent.

Il y a eu beaucoup de rumeurs entre le Canadien et les Oilers impliquant un gardien cette saison. Que ce soit Jake Allen, Samuel Montembeault ou Cayden Primeau, le DG à Edmonton a préféré attendre, vu la belle séquence de Stuart Skinner. Ce fut une grave erreur, parce que Skinner n'a pas le mental assez fort pour gagner en séries, selon Blanchet.

Si on prend Samuel Montembeault, qui a un calme légendaire, le constat serait bien différent. Toujours selon Blanchet, les Oilers seraient presque assurés de gagner la Coupe Stanley, ou se rendraient assur.ment en finale.

Fait important à noter, le journaliste de TVA Sports ne prétend pas que Monty va ramener un Coupe à Montréal. Il prétend qu'avec une force de frappe comme celle des Oilers, le gardien pourrait les amener aux grands honneurs.

« Avec son tempérament aussi calme qu'un lac gelé, il me semble que Samuel Montembeault a le profil des gardiens cités plus haut. Je pense que les Oilers, par exemple, seraient difficiles à battre avec lui devant le filet. Je pense même qu'il gagnerait la coupe. Pourtant, si le CH ne lui avait jamais donné de chance, il vivoterait peut-être de ligue en ligue. » - Jean-Nicolas Blanchet

Une chose est certaine, Samuel Montembeault a vraiment hâte de jouer des matchs éliminatoires avec le Canadien et maintenant qu'il est signé pour trois ans, ça arrivera forcément.

SONDAGE

Selon vous, les Oilers seraient-ils meilleurs avec Samuel Montembeault au lieu de Stuart Skinner?

Oui83086 %
Non13514 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS