SONDAGES     LNH     CANADIENS

Evander Kane fait encore parler de lui pour les mauvaises raisons

PUBLICATION
Danny Potvin
15 mai 2024  (22h38)
PARTAGER

Evander Kane n'est pas à une controverse près de se faire un nom assez ordinaire dans la LNH.

En effet, l'attaquant est passé par toute la gamme du négatif depuis le début de sa carrière. C'est même surprenant qu'il ait encore une job dans la LNH et qu'il ait la chance de compétitionner en séries éliminatoires.

Mais encore une fois, une déclaration vient ternir sa réputation, et ça vient d'un ancien joueur qui le connaît bien.

L'ex gardien Eddie Lack, qui a notamment été second de Roberto Luongo à Vancouver, en avait long à dire suite à ce geste.

En effet, plusieurs croyaient que Kane serait suspendu ou du moins, qu'il aurait eu une amende pour ce geste. Ce n'est pas le cas, mais selon Eddie Lack, Kane aurait préféré être suspendu.

« Evander Kane demande une suspension d'un match, car il ne peut pas se permettre l'amende de 5 000 $. »

En effet, les joueurs ne sont pas payés pendant les séries éliminatoires et selon Lack, l'attaquant des Oilers aurait préféré être suspendu pour ne pas avoir à payer.

C'est triste comme déclaration, et ça en dit long sur ce que les joueurs pensent de Kane. On sait qu'il a eu des troubles financiers et qu'il a fait faillite, mais jamais on se serait douté qu'il aurait autant de difficultés ou qu'il préfère laisser tomber ses coéquipiers.

Après tout, pour les joueurs de hockey qui gagnent des millions par année(5,125 pour Kane), une amende de 5000$ semble un très petit montant.

Quoi qu'il en soit, si on se concentre sur les qualités de joueur de Kane, il est assez solide avec 617 points en 930 parties. Il a présentement 5 points en 9 rencontres éliminatoires cette année.

SONDAGE
15 MAI   |   634 RÉPONSES
Evander Kane fait encore parler de lui pour les mauvaises raisons

Êtes-vous surpris qu'Evander Kane soit encore un joueur régulier dans la LNH?

Oui42166.4 %
Non21333.6 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES