SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les propos de Norman Flynn sur Slafkovsky ont mal vieilli

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
15 mai 2024  (19h15)
PARTAGER

Sur les ondes de BPM Sports, l'analyste de RDS Norman Flynn défraie encore une fois les manchettes. En janvier 2023, l'ancien entraîneur de hockey avait fait une nouvelle proposition de transaction pour le moins loufoque impliquant la jeune sensation Juraj Slafkovsky.

Encore une fois, on peut dire que Norman Flynn ne manque de courage avec ses propositions, lui qui s'est dit prêt à sacrifier le jeune homme de 20 ans qui a inscrit 20 buts et 50 points en 2023-2024 pour faire l'acquisition du Québécois Pierre-Luc Dubois. Vous avez bien lu...

Norman Flynn était prêt à échanger Juraj Slafkovsky contre Pierre-Luc Dubois

Un extrait d'une entrevue de Norman Flynn en janvier 2023 a refait surface sur le web et disons que ces propos n'ont pas bien vieilli avec le temps.

Voyez un extrait de ses propos:

«S'ils veulent absolument avoir Slafkovsky, moi je serais prêt à le faire. Je prendrais ce risque-là. C'est certain que Slafkovsky peut être bon, moi je t'ai dit qu'il est bourré de talent [...], mais pour obtenir un bon joueur, il faut que tu payes.»

- Norman Flynn

Il parlait ici des Jets de Winnipeg, pour faire l'acquisition de Pierre-Luc Dubois:

«S'ils demandent Slafkovsky pour Dubois, moi je serais prêt à le faire 1 pour 1.»

- Norman Flynn

Voyez l'extrait complet:

«Je n'aurais pas de difficulté à donner Slafkovsky pour Pierre-Luc Dubois.»

Si on replace ces propos dans le contexte de l'époque, Juraj Slafkovsky avait subi une blessure assez importante, puis sa fiche n'avait pas des allures de futures vedettes avec 10 points en 39 parties dans l'uniforme du CH. De son côté, Pierre-Luc Dubois affichait une moyenne proche d'un point par partie avec les Jets. Il a été échangé plus tard aux Kings de Los Angeles en plus de parapher une prolongation de contrat de huit saisons avec un salaire annuel moyen de 8,5 M$ par année.

16 mois plus tard, on peut dire que la situation n'est plus la même. Juraj Slafkovsky est devenu un joueur de gros gabarit capable de créer de l'espace pour Cole Caufield et Nick Suzuki. Sa fiche de 20 buts et 50 points à 20 ans est plus que prometteuse.

De son côté, Pierre-Luc Dubois a connu l'une de ses pires saisons en carrière du côté de Los Angeles. Les partisans et la direction sont visiblement agacés par son jeu et sa contribution offensive, eux qui ont payé très cher pour obtenir ses services.

Il est important de nuancer les propos et d'être patient dans le développement des jeunes joueurs. Juraj Slafkovsky en est la preuve! Plusieurs amateurs critiquaient le choix du principal intéressé plutôt que le jeune Shane Wright. On peut dire que ceux-ci sont beaucoup moins volubiles aujourd'hui.

SONDAGE

Trouvez-vous que cette déclaration de Norman a mal vieillit?

Oui50386.6 %
Non7813.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS