SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une journaliste se fait remettre à sa place par l'entraîneur des Leafs Craig Berube et c'est percutant

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
25 septembre 2024  (18h05)
PARTAGER

Pour ceux et celles qui pensent que les journalistes du Canadien de Montréal peuvent paraître comme intenses avec les questions répétitives ou les préambules assez durs à l'endroit des joueurs ou des entraîneurs, mais voilà qu'un journaliste de Toronto a battu un record dans l'une de ses questions après la deuxième partie préparatoire des Leafs.

Vous avez bien lu! Ce n'est malheureusement pas une blague...

Le nouvel entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Craig Berube, vient de découvrir la folie des grands marchés de hockey, lui qui se trouvait à Saint-Louis au Missouri. C'est à se demander à quel point la pression médiatique peut frôler le ridicule dans un marché de hockey quand les journalistes sont aussi passionnés que les partisans.

Le nouvel entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto se fait demander s'il est trop tôt pour paniquer, après deux matchs pré-saison

Lors de ses deux parties préliminatoires, les Leafs n'ont joué avec intensité certes, mais ils ont aussi fait de nombreux tests. On est très loin de l'équipe qui se présentera au premier match du calendrier régulier. Craig Berube vient effectivement déjà de se faire demander s'il faut commencer à paniquer à l'issue du résultat de ces deux rencontres préparatoires.

Sa réaction est absolument parfaite après la question du journaliste!

«Beaucoup de gens regarderont ces deux défaites avec attention. Est-il trop tôt pour paniquer?», a demandé une journaliste après la défaite d'hier soir contre les Sénateurs d'Ottawa.

Vous avez bien lu.

L'entraîneur-chef des Leafs s'est empressé d'interrompre la question. Il a tenu à rappeler de façon judicieuse qu'on parle ici de deux matchs hors-concours, avec des alignements bien loin d'être complets. Ces deux matchs servaient surtout à évaluer les jeunes joueurs de l'organisation. Avec un air sympathique, on a eu le droit à une réponse du faciès qui pouvait s'approcher des réponses habituelles d'un certain John Tortorella.

La saison n'est pas officiellement entamée et déjà Craig Berube avait l'air exaspéré des journalistes. La saison pourrait être très longue à Toronto, surtout si l'équipe connaît un début de saison difficile. La direction générale des Leafs voulait un entraîneur dur, mais juste avec les joueurs. La réputation de Craig Berube n'est plus à faire dans le circuit Bettman.

Les intentions sont claires à Toronto! La pression sur les succès de l'équipe en 2024-2025 est très forte. Du même coup, ça démontre le caractère de Berube, et ce avec quoi doivent composer les Auston Matthews, Mitch Marner, William Nylander et John Tavares. Il n'y a pas de place pour ceux qui voudront se traîner les pieds sur la glace. Des journées de congés au boulot, c'est terminé!

Quelle est votre prédiction pour la saison 2024-2025 des Maple Leafs de Toronto? Croyez-vous qu'il vont gagner une ronde des séries éliminatoires? Croyez-vous que ça peut finalement être leur année?

Source: TVA Sports
Berube abasourdi par la question d'une journaliste

SONDAGE
25 SEPTEMBRE   |   539 RÉPONSES
Une journaliste se fait remettre à sa place par l'entraîneur des Leafs Craig Berube et c'est percutant

Quelle sera la position des Maple Leafs dans la division atlantique de l'Association de l'est?

1er11220.8 %
2e20638.2 %
3e15929.5 %
4e ou plus6211.5 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES