SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un coup d'éclat serait sur le point d'arriver à Toronto

PUBLICATION
Danny Potvin
19 mai 2024  (23h47)
PARTAGER

Les Maple Leafs de Toronto se sont encore une fois inclinés en première ronde et des changements sont exigées là-bas.

Une vedette pourrait partir, même que ça semble inévitable. Les fans voulaient voir Mitch Marner ailleurs après la défaite face aux Bruins, mais ce dernier a mentionné qu'il ne voulait pas quitter Toronto au bilan de fin de saison.

Coup de théâtre, alors que Marner ne serait finalement pas contre une transaction et un changement d'air.

« Les gens parlent à Toronto, le centre de l'univers du hockey... et ce qu'ils disent, c'est que Marner n'est pas opposé à un échange, a-t-il mentionné. Peut-être croit-il que le moment est venu, qu'ailleurs il pourrait se cacher, si on veut. Peut-être que cet endroit est Anaheim ou Nashville ou ailleurs. »

Le capitaine, John Tavares, voudrait terminer son contrat à Toronto. Il a une clause de non mouvement qui le protège, et il pourra signer à plus petit salaire avec les Leafs ou ailleurs dans un an.

Pour en revenir à Marner, une proposition l'envoyant en Utah avait été avancée et ça faisait beaucoup de sens, contre Clayton Keller.

L'attaquant vedette des anciens Coyotes n'est pas aussi productif que Marner, certes, mais il a du chien et il pourrait être un atout important en séries éliminatoires.

Une chose est certaine; Marner a une seule année de contrat devant lui et il sera joueur autonome sans compensation le 1er juillet 2025.

Si les Maple Leafs espèrent tirer le maximum d'une transaction l'impliquant, Marner devra accepter une prolongation de contrat avec son nouveau club, un peu comme l'avait fait Pierre-Luc Dubois.

SONDAGE

Selon vous, Mitch Marner sera-t-il échangé cet été?

Oui81179.2 %
Non21320.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS