SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Nazem Kadri sur son départ de Calgary bientôt?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
27 juillet 2024  (23h14)
PARTAGER

Nazem Kadri
Crédit photo: Photo

Reconnu pour sa fougue, l'attaquant Nazem Kadri pourrait être sur le marché des transactions selon les plus récentes rumeurs véhiculées dans l'entourage des Flames de Calgary.

Un nouvel échange pourrait être annoncé sous peu, et ça brasse.

Depuis la transaction impliquant Jonathan Huberdeau et Mathew Tkachuk, les Flames de Calgary sont en régression constante. La situation est critique en Alberta, alors que les concurrents directs, les Oilers d'Edmonton, ont atteint le septième match de la finale de la Coupe Stanley. Si Calgary a raté les séries avec Huberdeau, les Flames ont gagné la Coupe Stanley avec Matthew Tkachuk.

Il ne faut pas oublier le départ de Johnny Gaudreau pour Columbus lors de l'été 2022, lui qui a signé un nouveau contrat exorbitant sur le marché des joueurs autonomes. La relation était acrimonieuse avec les Flames et on reprochait beaucoup de choses à Gaudreau quand venait le temps des séries éliminatoires.

De ce fait, le processus de reconstruction est bel et bien entamé à Calgary.

L'équipe a d'ailleurs un nouvel état-major depuis un an et un nouvel amphithéâtre verra le jour en 2027. Avec les espoirs de qualité prévus lors des repêchages de 2025 et 2026, les Flames de Calgary pourraient être tentés de descendre au classement pour mieux reconstruire, et ce, même si rien n'est assuré avec la loterie de la LNH.

Le meilleur marqueur de l'équipe en 2023-2024, Nazem Kadri, aurait la tête ailleurs qu'à Calgary selon les informations divulguées par nulle autre que David Pagnotta.

Un échange impliquant Nazem Kadri et Jonathan Huberdeau?

Comme le rapporte si bien le site Danslescoulisses, Nazem Kadri serait prêt à lever sa clause de non-mouvement pour être échangé. Il y aura sûrement des exceptions, mais celui qui a amassé 75 points avec les Flames l'an passé voudrait retourner à Colorado comme il l'avait mentionné il y a plusieurs semaines.

De plus, le journaliste ne serait pas surpris si le vétéran de 33 ans retournait avec l'Avalanche du Colorado, équipe avec laquelle il a remporté la Coupe Stanley en 2022. En même temps, l'incertitude autour du Russe Valeri Nichushkin fait un gros trou sur la deuxième ligne offensive de l'équipe.

« De ce que je comprends, il (Kadri) est prêt à lever sa clause de non-mouvement si l'occasion est belle à ses yeux. Je pense qu'il accepterait de retourner au Colorado. »

Tout comme Jonathan Huberdeau, il pourrait donc être échangé.

Le directeur général des Flames, Craig Conroy, pourrait très bien se servir de Kadri pour aller chercher des jeunes espoirs ainsi que des choix au repêchage sur le marché des transactions. L'Avalanche du Colorado n'a pas une grande banque de repêchage.

Nazem Kadri fêtera ses 34 ans au début de la prochaine campagne. Son contrat peut toutefois faire peur. Ce dernier a cinq ans de contrat avec un salaire annuel de 7 millions de dollars. Pour les deux ou trois prochaines saisons, il sera possible de l'échanger à sa pleine valeur, mais au-delà de ces deux ou trois années, il pourrait être très difficile d'échanger Kadri avec tout son salaire. Ce serait une occasion rêvée pour les Flames de s'en départir et obtenir une belle monnaie d'échange pour reconstruire.

Contrairement à Jonathan Huberdeau, qui selon plusieurs experts, est le « pire » de toute la LNH, Nazem Kadri a prouvé qu'il valait 7 M$ par saison comme en témoigne ses 75 points en 2023-2024. La longévité de son contrat pourrait toutefois faire grandement réfléchir les autres équipes. Ce contrat pourrait mal vieillir!

En même temps, plusieurs équipes qui ont une fenêtre de deux ou trois ans pour gagner la Coupe Stanley seront intéressés par l'ajout d'un gars comme Nazem Kadri. Sa fougue, sa résilience, sa présence physique et son intensité sur la glace pourraient être précieuses en séries éliminatoires.

Dossier à suivre.

Crédit: DansLesCoulissesNazim Kadri serait prêt à lever sa clause de non-mouvement pour quitter Calgary

SONDAGE
27 JUILLET   |   978 RÉPONSES
Nazem Kadri sur son départ de Calgary bientôt?

Selon vous, combien de points va amasser Nazem Kadri en 2024-2025?

Moins de 55 points31131.8 %
55 à 64 points43444.4 %
65 à 74 points18518.9 %
75 points et plus484.9 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS