Pourtant, certaines confrontations ramènent les amateurs à l'époque des années 80-90, où chaque combat étaient incroyables.
Le match entre les Devils du New Jersey et les Panthers de la Floride, hier, a été un parfait exemple de ce type d'affrontement.
Brenden Dillon et Jonah Gadjovich ont livré une prestation intense, ravivant la flamme des duels d'antan.
Les Panthers, tenants du titre dans l'Est, ont affronté des Devils plus affamés que jamais, décidés à se frayer un chemin vers les séries.
Avec des joueurs comme Dillon, Paul Cotter et Stefan Noesen, les Devils ont ajouté une dimension physique à leur jeu. Rappelons l'arrivée de Kurtis MacDermid la saison dernière, un Québécois (le saviez-vous?) et redoutable bagarreur, qui pourrait bien faire la différence cette saison.
Face aux Panthers, une équipe solide et coriace, les Devils misent sur cette force physique pour rivaliser et s'imposer. Souvent, les équipes de l'Est étaient perçus comme étant moins physiques. Ce n'est plus vrai.
Et surtout, notons que cette stratégie pourrait bien avantager les Devils dans la course aux séries, surtout dans des affrontements où l'aspect physique est crucial.
Les amateurs peuvent donc s'attendre à des échanges musclés entre ces deux équipes, ce qui pourrait bien marquer le début d'une nouvelle rivalité intéressante.
SI VOUS SOUHAITEZ VOIR LE COMBAT, C'EST ICI.