SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une autre transaction à la Kirby Dach ou Alex Newhook pour Kent Hughes

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
2 août 2024  (18h18)
PARTAGER

Depuis son arrivée, Kent Hughes a surpris le monde du hockey avec des transactions impliquant des jeunes joueurs talentueux en Kirby Dach et Alex Newhook.

Comme le dit bien l'adage, est-ce que nous pourrions assister à une troisième transaction de la sorte. Après tout, jamais deux sans trois!

À Nashville, des journalistes bien informés croient que les jours du jeune attaquant Philip Tomasino pourraient être comptés chez les Preds.

Bien qu'il soit identifié comme un espoir de qualité avec un avenir prometteur, le changement de direction entrepris par la direction générale de l'équipe avec trois grosses signatures obligera peut-être celui-ci à transiger un jeune espoir pour combler un manque ou poursuivre l'ascension de l'équipe.

Avec une attaque qui peut compter sur des Filip Forsberg, Ryan O'Reilly, Gustav Nyquist, Steven Stamkos et Jonathan Marchessault, les places sur le top-6 se font plus rares. C'est donc dire que Tommy Novak, Luke Evangelista, Juuso Parssinen, Philip Tomasino et quelques autres bons jeunes attaquants de l'organisation devront lutter pour cette place sur le top-6.

Philip Tomasino, l'attaquant sacrifié à Nashville?

Plusieurs sources croient que c'est effectivement le jeune Tomasino qui va écoper. L'entraîneur-chef Andrew Brunette n'a pas démontré une grande confiance en lui depuis son arrivée en poste. Il est tiède à son égard!

« Si, comme à plusieurs reprises cette année, il veut privilégier la technique sans le travail, je ne suis pas sûr qu'il ait une chance de jouer pour nous l'année prochaine. » – Andrew Brunette

Le message est clair.

À 23 ans, Tomasino est un attaquant de 6 pieds et 179 livres. Lors du repêchage de 2019, il a été le 24e choix au total (1er tour). Il s'agit du même encan amateur dans lequel que Kirby Dach, Cole Caufield et Alex Newhook ont été réclamés.

Tomasino a amassé 100 points, dont 40 buts, lors de sa dernière saison dans la Ligue junior de l'Ontario (OHL). À sa saison recrue dans la Ligue américaine de hockey, il a ajouté un très impressionnant 32 points en 29 matchs, et il cumule 70 points dans la LNH.

Montréal pourrait être une option viable pour lui, et il correspond parfaitement au profil de joueur recherché par Kent Hughes pour un top-9 ou même comme top-6. Une ligne avec Newhook, Dach et Tomasino ne serait pas inintéressante d'ici un ou deux ans.

«Peut-être que ce nouveau départ pourrait être à Montréal, car les Predators doivent justement trouver une façon de descendre sous le plafond salarial. [...]

Est-ce qu'un package incluant Glass ou Fabbro, avec Tomasino, pourrait mener à une transaction potentielle entre Kent Hughes et Barry Trotz? Cette possibilité n'est pas à exclure!»

- La Poche Bleue

C'est donc une option supplémentaire à garder en tête pour le Canadien.

Crédit: La Poche Bleue
Hughes pourrait cibler un mal-aimé chez les Predators

SONDAGE

Aimeriez-vous voir Tomasino dans l'uniforme du CH au début de la saison 2024-2025?

Oui50258.6 %
Non35541.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS