Si la performance sur la glace a été encourageante, l'équipe se prépare maintenant à affronter le Wild du Minnesota jeudi soir.
Une petite pause avant de repartir sur la route, et il faut admettre que c'est un peu surprenant qu'ils ne soient pas déjà au Minnesota, mais bon.
L'autre grande nouvelle de la journée vient du retour de Rafaël Harvey-Pinard..
Après une longue période de convalescence à la suite d'une fracture de la jambe, l'attaquant de 25 ans a patiné pour la première fois avec un chandail régulier.
Ce signe tangible de progrès est de bon augure pour un retour au jeu prochainement. C'est une bouffée d'air frais pour un groupe qui lutte pour retrouver une place acceptable dans le classement général du circuit Bettman.
La saison dernière, Harvey-Pinard avait récolté 10 points en 45 matchs, offrant un jeu énergique et parfois décisif. Son retour pourrait bien être ce dont le Canadien a besoin pour relancer son attaque, qui manque encore de fluidité et de constance.
Si l'ailier gauche retrouve rapidement son niveau, il pourrait devenir un élément clé dans les prochaines semaines. En tout cas, on lui souhaite, parce qu'il a manqué pas mal de hockey, dans les derniers mois.
Par contre, le fait de voir Harvey-Pinard revenir au jeu est une raison d'espérer et pourrait offrir un coup de pouce bienvenu dans cette saison encore incertaine.