SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un jeune gardien du Canadien est échangé, alors que le choix de 5e tour 2023 Yevgeni Volokhin s'en va en KHL

PUBLICATION
Danny Potvin
9 octobre 2024  (14h00)
PARTAGER

Pour un jeune gardien nord-américain, c'est tout un exploit d'atteindre la LNH, même la LAH, alors pour un Européen, la KHL est également un exploit.

L'espoir du Canadien Yevgeni Volokhin a été sensationnel lors des trois dernières années en MHL, la ligue junior en Russie dans laquelle évoluait Ivan Demidov l'année dernière.

On parle de taux d'efficacités de 0,931, 0,938 et 0,927, en plus de garder une moyenne de buta alloués en bas de 2, sauf une année à 2,12.

Il est excellent, il a 19 ans et il vient d'être échangé pour rejoindre la KHL avec le HC Sochi. Il sera l'auxiliaire à Sergei Ivanov, mais ne le rayez pas trop vite de l'équation.

C'est donc le 3e espoir du Canadien qui pourrait jouer dans la KHL cette saison, comme le souligne TVA Sports.

« S'il dispute un match dans la KHL cette saison, il deviendra le troisième espoir du CH à avoir évolué dans le meilleur circuit de Russie après Ivan Demidov et Bogdan Konyushkov. » - TVA Sports

Igor Shesterkin a eu le même type de développement. Ça vous donne une idée de ce que pourrait devenir Volokhin. Il est en voie d'être le prochain grand gardien de sa patrie, une pépinière à excellents gardiens depuis quelques années.

Si vraiment Yevgeni Volokhin se démarque dans la KHL, attendez-vous à ce qu'il brouille les cartes avec le Canadien. On voit beaucoup Jacob Fowler et Jakub Dobes, mais Volokhin peut également bien faire et surprendre.

Crédit : TVA Sports
Un espoir du CH échangé en Russie

SONDAGES

Selon vous, Yevgeni Volokhin deviendra-t-il une carte cachée du Canadien devant le filet?

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS