SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un contrat de plus de 60 millions pour Lane Hutson avec le Canadien de Montréal?

PUBLICATION
Danny Potvin
8 février 2025  (11h42)
PARTAGER

Sans aucun doute, Lane Hutson est la plus belle histoire chez le Canadien de Montréal cette saison, et il est en route vers le trophée Calder, remis à la recrue par excellence de la LNH.

Ce serait tout un exploit, alors que le dernier joueur du CH ayant remporté cet honneur est nul autre que Ken Dryden, en 1972. Dans l'histoire du trophée, seulement six joueurs du Canadien l'ont remporté et ce fût annonciateur d'une grande carrière.

Lane Hutson trône toujours au sommet des pointeurs chez les rerues avec 41 points, deux devant Macklin Celebrini, qui a cependant joué 10 matchs de moins.

Ce sera une course serrée entre les deux anciens coéquipiers, et les deux auront sans aucun doute un gros salaire à négocier cet été et l'été prochain, dans le cas de Celebrini.

Lane Hutson ne devrait pas être le mieux payé du Canadien, selon Bruno Gervais

Puisque Lane Hutson en est à la deuxième année de son contrat d'entrée (il a brûlé une année en jouant deux parties en 2023-24), il pourra négocier son prochain contrat à partir du 1er juillet prochain.

Comme Kent Hughes l'a fait avec Juraj Slafkovsky, on espère grandement qu'il s'entende avec Lane Hutson au premier jour, pour huit ans. Mais à quoi pourrait ressembler son premier contrat?

On s'entend que si Lane Hutson continue de jouer de la sorte, il méritera certainement d'être le mieux payé du CH, mais à quel prix?

Selon Bruno Gervais, Hutson devrait faire moins que Nick Suzuki, et ce n'est pas seulement à l'avantage du Canadien de Montréal. La pression d'être le joueur le mieux payé d'une équipe vient avec de lourdes responsabilités.

Lane Hutson sera-t-il le mieux payé chez le Canadien?

« Je ne suis pas d'accord, puis je le souhaite pour l'équipe et pour lui aussi. À 21 ans, t'as pas besoin d'être le mieux payé, il va avoir un deuxième coup à ça lui.

Je pense que c'est de te mettre beaucoup sur les épaules, d'être le joueur le mieux payé de ton équipe à 21 ans tout jeune. Si je suis son agent, je lui dis qu'il va en avoir assez à 7,6 millions. »

- Bruno Gervais

Vincent Damphousse a ensuite renchérit avec un fait non négligeable, lié avec l'augmentation du plafond salarial.

« Si Kent Hughes réussit à signer Lane Hutson sous le salaire de Nick Suzuki, ce sera un coup de circuit. Mais ce sera difficile de le signer dans un environnement de cap salarial plus haut. »

- Vincent Damphousse

En effet, on prévoit une augmentation du plafond salarial de plus de 20 millions dans les trois prochaines années, ce qui pourrait grandement affecter les négociations entre le CH et le clan Hutson.

Une chose est certaine, c'est à l'avantage du Canadien de le signer le plus tôt possible, soit le 1er juillet 2025.

SONDAGE
8 FEVRIER   |   1196 RÉPONSES
Un contrat de plus de 60 millions pour Lane Hutson avec le Canadien de Montréal?

Croyez-vous que Kent Hughes sera en mesure de signer Lane Hutson pour huit ans avec un salaire inférieur à celui de Nick Suzuki?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES