SONDAGES     LNH     CANADIENS

Acquisition majeure du Canadien de Montréal: «il ferait 150 points dans la Ligue canadienne de hockey»

PUBLICATION
Danny Potvin
11 février 2025  (9h14)
PARTAGER

Les acquisitions majeures du Canadien de Montréal ne se font pas par signature le 1er juillet ou par transaction, mais bien par le repêchage, et c'est parfait ainsi.

Évidemment, il y a des échanges significatifs comme celui d'Alexandre Carrier, qui est selon moi un coup de circuit, surtout quand on regarde le prix payé avec Justin Barron.

Toutefois, les plus belles acquisitions de Kent Hughes et sa bande se font à la fin juin, et Michael Hage en fait partie. Il cumule déjà 25 points en 23 matchs à son année recrue dans la NCAA.

Ce qui est encore plus impressionnant est qu'il connaisse autant de succès sans être entouré de futures vedettes. Michigan a perdu Rutger McGroarty, Gavin Brindley et Dylan Duke, entre autres, et Hage est devenu la grande vedette de l'équipe.

Selon son entraîneur-chef Brandon Naurato, il aurait beaucoup plus de points que ça s'il jouait dans la CHL.

Michael Hage un joueur de 150 points?

Naurato croit fermement que Hage aurait dû être invité au camp d'Équipe Canada junior et qu'il serait assurément dans les meilleurs joueurs du programme canadien.

C'est là qu'on voit la différence entre la NCAA et la CHL et le niveau de jeu, qui est beaucoup plus fort aux États-Unis.

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que des grands joueurs canadiens comme Cale Makar, Macklin Celebrini et plusieurs autres choisissent la NCAA.

Une chose est certaine : le Canadien de Montréal a tout un espoir en Michael Hage, et ce qu'on réalise est qu'il est en mesure de rendre ses coéquipiers meilleurs.

Il n'a pas besoin d'une vedette à ses côtés pour brille, il aide les autres à briller. Il est voué à un bel avenir et il sera définitivement un centre top 6 pour le CH dans un avenir pas si lointain.

Crédit : CH : Michael Hage, déjà l'homme de la situation

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   333 RÉPONSES
Acquisition majeure du Canadien de Montréal: «il ferait 150 points dans la Ligue canadienne de hockey»

Selon vous, Michael Hage est-il le centre de deuxième trio que le Canadien de Montréal a besoin?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES