En effet, l'homme fort des Blue Jackets de Columbus sait tout faire sur une patinoire. Il marque des buts, défend ses coéquipiers, jette les gants et est un véritable leader dans un vestiaire.
C'est le genre de joueur qui connaît très bien son rôle et qui le joue à la perfection. Selon Maxim Lapierre, il est en mesure de faire des miracles avec 8 à 10minutes de temps de jeu par match.
Parlant de Maxim Lapierre, il discutait justement de Mathieu Olivier avec Tony Marinaro, et il lui offrirait un contrat de quatre ans et 10 millions s'il était Kent Hughes.
Auteur de 8 buts en 30 matchs, Mathieu Olivier sera joueur autonome sans compensation cet été et il serait une excellente acquisition pur le Canadien.
Sur un quatrième trio, ce joueur peut faire des flammèches et il méritera certainement une augmentation de salaire significative.
En plus, faire son acquisition viendrait aider Arber Xhekaj, qui est seul la plupart du temps pour défendre ses coéquipiers.
Josh Anderson peut le faire, mais disons qu'il le fait moins régulièrement. Mathieu Olivier est quant à lui probablement le meilleur homme fort de la LNH.
Reste maintenant à voir si les Blue Jackets voudront le garder et lui offrir un contrat plus lucratif, mais soyez certain que s'il se rend à l'autonomie complète le 1er juillet prochain, il aura plusieurs offres venant d'autres équipes.
Kent Hughes ne peut pas manquer le bateau sur celle-là, à mon avis.