SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un autre choix de première ronde en 2019 acquis par Kent Hughes? Le prochain Kirby Dach et Alex Newhook pourrait bien être Jakob Pelletier

PUBLICATION
Danny Potvin
6 mars 2024  (0h14)
PARTAGER

On connaît tous l'attirance de Kent Hughes à l'endroit des jeunes joueurs qui ont besoin d'un second souffle pour s'établir dans la LNH, spécialement des anciens choix de première ronde.

On a qu'à penser à Alex Newhook et Kirby Dach pour se rendre compte que son plan est assez clair, soit d'aller chercher le plus de talent possible à l'attaque avec des jeunes joueurs prometteurs.

Cette année, il pourrait bien acquérir ce joueur par transaction à la date limite, au lieu d'être au repêchage comme il l'a fait lors des deux dernières saisons.

Selon un Jacob Stoller et un média de Calgary, Jordan Harris serait sur le marché et les Flames seraient très intéressés à faire son acquisition. Une proposition de transaction est donc née impliquant un jeune ancien choix de premier tour en 2019.

En effet, Jakob Pelletier serait le joueur visé par cette proposition. 26e choix au total en 2019, Pelletier a d'abord subit les foudres de Darryl Sutter l'année dernière, avant d'être blessé cette année et de devoir manquer la majorité e la campagne.

Âgé de 22 ans, il a une moyenne de près de 1 point par match dans la LAH (102) sur un échantillon de 105 rencontres. C'est extraordinaire pour un si jeune joueur, surtout qu'il n'a joué que 4 rencontres cette année.

On dit souvent que les joueurs de 1 point par match dans la LAH sont prêts à faire le saut dans la LNH. Faire ça à 20 et 21 ans est encore plus impressionnant.

Biensûr, Kent Hughes devrait payer plus que Jordan Harris pour faire son acquisition, mais ça semble être une base de transaction assez solide, surtout que Pelletier faisait partie des discussions lors de l'échange de Tyler Toffoli.

SONDAGE

Aimeriez-vous que Jakob Pelletier devienne un Canadien?

Oui76084.3 %
Non14215.7 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS