SONDAGES     LNH     CANADIENS

Saut important pour Martin St-Louis et le CH avec un congédiement

PUBLICATION
Danny Potvin
29 avril 2024  (19h42)
PARTAGER

Martin St-Louis est à la barre du Canadien depuis la saison 2021-22, donc environ deux ans et demi. Pour un entraîneur dans la LNH, c'est un bel accomplissement.

En effet, avec le congédiement de Dave Hakstol, l'ancien coach du Kraken de Seattle, St-Louis devient le 7e entraîneur-chef en ancienneté dans la LNH.

« 16e équipe en 12 mois qui fait un changement derrière le banc

Martin St-Louis est maintenant le 7e entraineur-chef avec le plus d'ancienneté avec son équipe. (Cooper, Sullivan, Keefe, Tourigny, Bednar et Brind'amour) »

- Via l'excellent Guillaume Villemaire, de TVA Sports

De plus, si les Maple Leafs sont éliminés en première ronde, ce qui risque fort d'arriver, St-Louis pourrait faire un bond de plus. Sullivan aussi pourrait y goûter, bien qu'aucune annonce n'a encore été faite du côté de Pittsburgh.

Imaginez si ces deux coachs perdent leur emploi dans les prochains jours. St-Louis deviendrait le 5e coach avec le plus d'ancienneté avec la même équipe dans toute la LNH, après seulement deux ans et demi.

Ça démontre bien à quel point c'est un poste difficile et qu'il ne faut rien prendre pour acquis. Il y a beaucoup de roulement dans cette industrie.

Ajoutez aussi le nom d'André Tourigny, qui pourrait bien assez rapidement ne pas être l'homme de confiance de la nouvelle équipe à Salt Lake City, tout comme bien d'autres de l'administration des Coyotes de l'Arizona.

À suivre, mais à regarder St-Louis aller et l'admiration que Kent Hughes et Jeff Gorton lui porte encore, il pourrait aisément intégrer le top 3 de ce palmarès assez rapidement.

SONDAGE

Selon vous, Martin St-Louis peut-il devenir le numéro un de ce palmarès?

Oui43769.6 %
Non19130.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS