SONDAGES     LNH     CANADIENS

Samuel Montembeault a gagné son pari et fait un énoncé majeur

PUBLICATION
Danny Potvin
1 janvier 2025  (10h09)
PARTAGER

Lorsque le Canadien de Montréal a réclamé Samuel Montembeault au ballotage en 2021, on ne s'attendait pas à ce qu'il devienne le gardien numéro un de l'équipe, encore moins qu'il participe à des compétitions internationales.

Représenter son pays est un honneur pour la majorité des athlètes et Samuel a eu la chance de remporter l'or avec le Canada à la Coupe du monde en 2023.

Depuis, le gardien du Canadien est transformé. Il n'a plus jamais regardé derrière lui, si bien qu'il a officialisé son poste de numéro un du Canadien et son poste pour le Tournoi des quatre nations.

Samuel Montembeault fait un énoncé majeur

Alors que le Canadien de Montréal terminait l'année du côté de Vegas, pour y affronter les Golden Knights qui n'avaient que trois défaites à la maison cette saison, Samuel a été fumant, réalisant 27 arrêts sur 29 tirs.

Le match se voulait être une confrontation entre deux futurs coéquipiers avec Équipe Canada. Adin Hill et Samuel Montembeault auront un poste à gagner, tout comme Jordan Binnington, mais le duel d'hier était de Hill et Montembeault et le gardien du Canadien a remporté son duel.

Non seulement Monty était-il dans l'équipe gagnante, il a été clairement supérieur à Hill. Je ne dis pas qu'un match confirme qu'il va commencer le tournoi dans les buts, mais disons que s'il continue d'aligner les performances brillantes, il se donnera des bonnes chances.

Le Canadien jouera maintenant deux matchs en 24 heures, dans deux fuseaux horaire différents, soit à Chicago vendredi, puis au Colorado samedi, et reviendra à Montréal pour le match de lundi soir.

C'est une séquence qui sera très éreintante et le CH aura besoin de ses deux gardiens frais et dispo.

D'ailleurs, je ne serais pas surpris que Jakub Dobes reçoive le départ contre les Blackhawks de Chicago vendredi, pour laisser Samuel s'occuper du cas de l'Avalanche.

SONDAGE
1 JANVIER   |   1258 RÉPONSES
Samuel Montembeault a gagné son pari et fait un énoncé majeur

Selon vous, Samuel Montembeault peut-il être le gardien numéro un du Canada à la Coupe des quatre nations?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES