Dans cette victoire des Canadiens de Montréal au compte de 5 à 2, le capitaine n'a pas récolté de point, mais il a été solide à plusieurs niveaux et il était motivé d'affronter le Lightning pour une certaine raison.
Nick Suzuki a été ignoré par Team Canada, mais plusieurs joueurs du Lightning ont été sélectionnés par les dirigeants pour la Coupe des 4 Nations.
Ce n'est clairement pas anodin au fait que Julien Brisebois fait partie des têtes dirigeantes et que l'entraîneur Jon Cooper sera le meneur derrière le banc de la formation canadienne.
Nick Suzuki en a profité pour disputer un bon match contre l'équipe de ces deux hommes de hockey.
Pourtant, le centre du premier trio des Canadiens de Montréal a obtenu 35 points en 36 matchs depuis le début de la présente saison.
Il est utilisé à toutes les sauces par l'entraîneur-chef Martin St-Louis. On le sait que Suzuki n'aurait pas occupé un rôle clé en attaque sur les trios offensifs avec la présence des joueurs tels que MacKinnon, McDavid, Crosby, Marchand, Marner et compagnie.
Par contre, sur un trio de soutien avec des missions précises, Nick Suzuki aurait pu être un atout important pour Team Canada.
La situation peut changer d'ici le début de la compétition en février, mais le capitaine des Canadiens de Montréal est clairement déçu de cette décision des décideurs de la formation canadienne.