Pour Carrier, à Montréal, c'est quatre passes en cinq matchs, une seule défaite. Pour Justin Barron, ses deux matchs à Nasvhille lui ont donné un différentiel de -3. Ce n'est peut-être pas un début glorieux pour lui.
Du côté de Renaud Lavoie, l'analyste n'est pas tendre envers les Predators et leur DG Barry Trotz. Il parle d'un manque de jugement et d'évaluation à l'endroit de Barron.
Lavoie ne comprend pas le raisonnement derrière cette transaction au Tennessee. À ses yeux, les dépisteurs des Preds se sont trompés sur toute la ligne.
En 111 matchs à Montréal, Barron a cumulé 31 points et un différentiel de -12. Selon le journaliste de TVA Sports, l'échantillon était amplement suffisant pour évaluer le potentiel de Barron, même s'il est encore jeune.
Il faut reconnaître que les semaines qui ont suivi l'échange Carrier-Barron donnent un puissant avantage du côté montréalais. Les Preds, en revanche, connaissaient déjà des moments difficiles avant cette transaction.
De nombreuses acquisitions ont été réussies par Nashville durant l'été, que ce soit avec Steven Stamkos ou Jonathan Marchessault, notamment.
L'équipe est toutefois dans les bas fonds au 14e rang dans l'Ouest. Montréal compte sept points d'écart devant l'équipe en jaune au classement général.
Pour ce qui est de cette décision de Barry Trotz et son équipe, on cherchait possiblement à brasser la cage dans le vestiaire.
Barron apportait quand même de l'espace sous le plafond salarial, en plus d'être un bon patineur, capable d'apporter de l'offensive. S'il parvient à donner cette facette de son jeu sous son nouvel uniforme, ce sera au moins ça pour les Predators.
SONDAGE | ||
31 DECEMBRE | 1171 RÉPONSES Renaud Lavoie dénonce un total manque de jugement à Nashville Qu'est-ce qui a pu pousser les Predators à faire l'acquisition de Justin Barron? | ||