Son développement va bon train, alors que sa production offensive est assez impressionnante actuellement. Dans la LNH, il a réussi deux passes en 12 matchs.
Maintenant dans la SHL chez l'IK de Timra, il s'illustre avec 12 points en 13 matchs. S'il avait joué tous les matchs avec son équipe au lieu de commencer l'année à Montréal, il serait parmi les meilleurs de son équipe.
Encore hier, il a marqué son cinquième but de la saison d'une superbe manière. Le cousin de Kasperi Kapanen a profité du trafic et d'un retour de lancer pour rallonger l'avance de son équipe à 5-1.
Il n'était pas tout à fait prévu que Kapanen commence l'année à Montréal. Il a impressionné l'organisation, au point qu'on n'avait pas le choix de lui donner sa chance.
Cependant, il n'y avait pas de chaise pour lui permettre de s'illustrer comme au camp d'entraînement. Le Tricolore n'est pas une équipe de développement et c'est pourquoi il a été renvoyé dans les scandinaves.
Or, au moment où des joueurs centres comme Christian Dvorak ou Jake Evans vont potentiellement quitter l'équipe, ce serait là des chaises très adéquates pour le numéro 91.
Il est bien connu que Dvorak va probablement signer un contrat ailleurs qu'à Montréal cet été. Et pour le cas de Jake Evans, tout peut arriver. Mais le départ de l'un d'eux serait la chaise parfaite pour Kapanen.
Âgé de 21 ans, le choix de deuxième ronde en 2021 pourrait être une excellente prise à moyen terme pour le CH. Il faut encore lui laisser le temps de dominer avec des adultes en Europe.