SONDAGES     LNH     CANADIENS

Rafaël Harvey-Pinard pourrait avoir joué son dernier match avec le Canadien

PUBLICATION
Danny Potvin
14 octobre 2024  (15h06)
PARTAGER

C'est l'heure des décisions importantes pour Kent Hughes et tout l'état-major du Canadien, et ça pourrait bien impacter le futur de Rafaël Harvey-Pinard avec l'équipe.

Après avoir connu une très bonne saison recrue, où il a cumulé 20 points en 34 joutes et marqué des buts à profusion, ça a été plus difficile l'année dernière. Les blessures sont vraiment en train de gâcher sa carrière.

Celui que Martin St-Louis aime affectueusement appeler son « couteau suisse » n'a pas les atouts pour passer devant tout le monde en revenant d'une blessure. Présentement, on parle de trois blessures importantes dans la dernière année calendrier. Ça commence à faire beaucoup.

Alex-Barré-Boulet vient d'être envoyé à Laval, Joshua Roy est déjà là, Oliver Kapanen et Emil Heineman jouent bien... ce sont tous de facteurs qui n'avantagent pas RHP. On peut également ajouter que Patrik Laine devra tasser un joueur à son retour.

Selon Tony Marinaro, l'avenir de RHP n'est pas à Montréal, même s'il lui donnerait la main de sa fille, s'il en avait une.

« Il n'a pas ce futur avec le Canadien, Rafaël Harvey-Pinard. Dommage, je l'adore. Si j'avais une fille, je lui dirais de le marier. » - Tony Marinaro

Je suis 100% d'accord avec Tony sur celle-là. RHP est une excellente personne et un très bon joueur, mais le Canadien est juste rendu ailleurs. J'aimerais vraiment toutefois qu'il me fasse regretter ce que je dis présentement et qu'il revienne en force.

Rafaël peut tout faire sur une patinoire, mais ce n'est pas suffisant à mes yeux pour déloger un joueur de l'édition actuelle.

Martin St-Louis a de très belles options offertes par Kent Hughes cette année et la profondeur de l'équipe pourrait bien faire mal à RHP et à d'autres joueurs, comme Alex Barré-Boulet.

SONDAGES

Le Canadien devrait-il garder RHP quoi qu'il arrive?

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS