Une photo a circulé sur le web quant à l'identité des équipes et le rang de sélection, mais voilà que l'excellent Marco Normandin a démenti cette information avec une publication extrêmement crédible.
Bref, le journaliste a fait du gros travail avec sa plus récente publication, pour expliquer pourquoi la LNH ne peut pas «truquer» le tirage de la loterie.
Selon les informations dont nous disposons, Bill Daly sera sur l'estrade avec les pancartes blanches pour dévoiler l'ordre des choix entre le 1er et 16 rang. La loterie en soi aura lieu avant. Ce sera une reprise filmé qui sera présentée aux amateurs.
Voyez un extrait de son article, qui est disponible au bas.
Parmi les personnes présentes, il y aura notamment Gary Bettman, Scott Clark (vérificateur officiel de la firme d'avocats Ernst & Young ), les journaliste Frank Seravalli, Sheng Peng, Stephen Whyno, des représentants des équipes de la LNH, et plusieurs autres personnes fiables.
C'est donc dire qu'il y aura quatre boules tirées. La combinaison de ces quatre boules a déjà été attribuée à l'une des équipes en lice. L'équipe qui aura la bonne combinaison sera sacrée championne de la loterie 2024 de la LNH.
Elle aura ainsi la chance de mettre la main sur l'excellent Macklin Celebrini.
Après ce tirage supervisé par la firme comptable Ernst & Young, un employé de la LNH aura le mandat de placer l'ordre des cartons sur la table pour la diffusion avec Bill Daly. L'ordre sera établi en fonction du choix #16 jusqu'au premier choix. Bill Daly prendra connaissance des résultats en même temps que les dirigeants du circuit Bettman et les amateurs.
La vidéo du tirage complet sera ensuite publiée sur le site officiel de la LNH. La fameuse vidéo viendra confirmer le processus.
La perception des partisans avait été altérée il y a quelques saisons lorsque les Rangers de New York avaient remporté le derby Alexis Lafrenière. Les partisans estimaient que la boule des Rangers avait l'air plus grosse que celle des Leafs. On criait au scandale et truquage. Une fois expliquée, la version proposée ici permet de dissiper les doutes.
Qui aura la chance de mettre la main sur le jeune joueur canadien Macklin Celebrini. Âgé de 17 ans, l'attaquant des Terriers de l'Université de Boston a amassé 64 points, dont 32 buts en 38 rencontres cette saison dans la NCAA.
Il est temps de toucher du bois, se croiser les doigts, de frotter sa patte de lapin ou encore aller cueillir des trèfles à quatre feuilles près du Centre Bell. En gros, ça prend toute la chance du monde!
Crédit : HABSolumentFan - Voici pourquoi la LNH ne peut pas «truquer» le tirage de la loterie