SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin St-Louis perd patience avec Juraj Slafkovsky et il passe à l'action

PUBLICATION
Danny Potvin
9 février 2025  (13h44)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a bien débuté le match contre le Lightning de Tampa Bay , mais un revirement coûteux de Juraj Slafkovsky a mené à un but sur le premier tir par les visiteurs.

Le premier choix de 2022 a tenté de joindre Cole Caufield, mais c'était le jeu qui avait le moins de chances de réussir.

Depuis un certain temps, ça arrive souvent. Slafkovsky fait des passes à l'aveuglette et il ne joue pas à la hauteur. Martin St-Louis vient donc de se tanner.

Martin St-Louis enlève Juraj Slafkovsky du premier trio

Le coach s'est clairement tanné de ces erreurs sans cesse, et le Slovaque paie le prix.

C'est maintenant Jake Evans qui joue avec Nick Suzuki et Cole Caufield, alors que Juraj Slafkovsky joue avec Christian Dvorak et Brendan Gallagher.

Jusqu'ici dans le match, le manque d'opportunisme semble encore une fois couler le Canadien, alors qu'il domine clairement la rencontre.

Toutefois, au moment d'écrire ces lignes, le Lightning mène 2-0 avec deux tirs seulement. Voici le revirement de Juraj Slafkovsky quina fait perdre patience à Martin St-Louis.

Juraj Slafkovsky n'est pas l'ombre du joueur qu'il était en 2e moitié de saison l'année dernière. Il n'est clairement pas en confiance.

En 52 matchs cette saison, il a compté 8 buts et 29 points. C'est bien en deça de ses 20 buts et 50 points de l'année dernière.

Ça fait un certain temps que les fans demandent au coach de changer son premier trio, et ça aura pris une gaffe coûteuse pour que ça arrive finalement.

Juraj Slafkovsky a toutefois effectué une très bonne présence immédiatement après, ce qui est de bonne augure.

SONDAGE
9 FEVRIER   |   968 RÉPONSES
Martin St-Louis perd patience avec Juraj Slafkovsky et il passe à l'action

Selon vous, Martin St-Louis a-t-il bien fait de refaire ses trios en plein match?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES