En effet, Logan Mailloux a été rappelé par le CH la semaine dernière et il a joué deux rencontres depuis ce temps. Tout laissait croire qu'il serait en uniforme encore aujourd'hui, mais ce n'est finalement pas le cas.
Je comprends que le Lightning a toute une force de frappe et que Jayden Struble est probablement plus solide défensivement pour le moment, mais le Canadien a besoin de marquer des buts.
Logan Mailloux peut grandement aider à ce chapitre, ce que Struble ne peut pas. St-Louis a donc misé sur la stabilité défensive et non sur l'offensive dans ce dossier.
Pour Jayden Struble, c'est probablement une de ses dernières chances cette saison de prouver qu'il a sa place dans l'alignement.
On a vu à quel point Logan Mailloux pousse fort derrière et Kaiden Guhle est blessé. Imaginez s'il était en santé!
Pour Logan et Owen Beck, un renvoi a Laval est a prévoir après la rencontre, pour aller aider le Rocket de Laval pendant le congé de la Confrontation des quatre nations.
Si Struble saisit sa chance et que Emil Heineman est de retour après le congé comme prévu, ils devraient tous deux demeurer à Laval pour le moment, mais ils auront laissé une très belle carte de visite.
En sept matchs cette saison avec le Canadien, Logan Mailloux a cumulé deux buts et deux passes. Il a un talent fou pour l'attaque et il l'a démontré à plusieurs reprises.
Martin St-Louis avait d'ailleurs de bons mots pour lui, mais il juge que pour l'instant, le CH a plus de chances de gagner contre le Lightning avec Jayden Struble.
Mise à jour : Nikita Kucherov ne sera pas en uniforme pour la rencontre, ce qui laisse une chance au Canadien.