Avec une dernière place dans l'Association Est, les Canadiens de Montréal ne comblent définitivement pas les objectifs.
Et même si l'arrivée de Patrik Laine a donné des ailes, l'échantillon est trop court pour renverser la tendance.
Cela dit, c'est souvent les entraîneurs qui écopent dans ces situations. Parlez-en à Jim Montgomery, récemment congédié par les Bruins de Boston. Qu'en est-il donc de Martin St-Louis?
À son arrivée avec l'équipe, son manque d'expérience se faisait oublier par son travail global. Très habile devant les médias, un joueur idolâtré toute sa carrière et de très bonnes connaissances du hockey.
Le classement n'avait pas trop d'importance, mais maintenant, c'est le cas. Même si le Tricolore a gagné trois de ses quatre derniers matchs,
The Athletic le classe effectivement parmi les prochains entraîneurs de la LNH à quitter leur poste. L'article est sorti dans la journée du mercredi. On y estime que même Peter Laviolette des Rangers n'est pas autant en danger.
C'est assez révélateur puisque bien des clubs qui ne sont pas en situation de reconstruction et qui ne comblent pas les attentes, les entraîneurs ne sont pas autant visés.
Il faut tout de même nuancer sur un point. Il est vrai que la place du Canadien dans le classement n'est pas idéale. Il demeure que la dernière semaine a été assez intéressante.
Il faut également préciser que Montréal n'a besoin que de cinq points pour se tailler une place en séries éliminatoires.
En bref, les récents succès du CH sont échelonnés sur une trop courte durée. Cependant, les récents succès de l'équipe peuvent aider St-Louis à poursuivre son travail minimalement quelque temps.
SONDAGE | ||
IL Y A 6 HEURES | 107 RÉPONSES Martin St-Louis dans un palmarès inquiétant Quel entraîneur parmi ces choix est le plus en danger de perdre son poste? | ||