Lors de deux des trois dernières saisons, le CH a terminé au premier rang de la LNH au niveau des matchs manqués et ils sont premiers au combiné des trois dernières campagnes.
C'est un constat peu reluisant, et ça semble encore une fois se répéter cette saison. Heureusement, plusieurs blessures sont mineures.
Parmi les blessures plus importantes, on parle de celle subie par Rafaël Harvey-Pinard. L'attaquant a eu une opération et il devait revenir au début décembre. Il est finalement déjà en mode fusée sur la patinoire.
Il ne semble pas du tout incommodé quand il patine. Je ne serais pas du tout surpris s'il se faisait sortir de la liste des blessés cette semaine, ce qui forcerait Kent Hughes à faire un mouvement de personnel.
C'est là que des noms comme Christian Dvorak et Joel Armia ressortent. Les fans et analystes ne souhaitent plus les voir, surtout dans le cas de Dvorak.
Martin St-Louis voudra certainement que son couteau suisse revienne dans l'alignement et donne une dose d'énergie à un groupe qui n'a plus de jambes déjà.
Il faut absolument que Martin St-Louis lui fasse une place, même si ça implique qu'un vétéran doive laisser sa place. D'ailleurs, Kent Hughes pourrait être forcé d'envoyer un joueur au ballotage.
Honnêtement, je ne vois pas qui d'autre devrait partir. Christian Dvorak et Joel Armia ne font strictement rien sur la patinoire et ils en sont à leur dernière année de contrat.
Ils devraient manger les bandes dans leur situation pour s'assurer de signer avec une autre équipe, ce qui n'est pas le cas.