SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin aurait refusé une offre très lucrative de la part de Geoff Molson

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
3 décembre 2024  (13h41)
PARTAGER

La semaine dernière, en marge avec le 3e anniversaire de son congédiement par le Canadien de Montréal, Marc Bergevin est revenu dans le décor.

L'ancien DG du club a accordé une longue entrevue à Pierre LeBrun, dont le but était clairement de ressortir de l'ombre et de se faire voir par les différents propriétaires de la ligue.

L'article offre plusieurs informations intéressantes, dont celle que Bergevin avait lui-même choisi de quitter ses fonctions à la fin de son entente contractuelle, soit à la fin de la saison 2021-2022 .

« J'ai décidé que pour moi, le mieux était de passer à autre chose. Mon temps était venu. C'était bon pour nous deux d'avancer dans des directions différentes, a dit Bergevin à The Athletic.

Geoff était très bon, très juste. Mais je lui ai dit ''Geoff, je vais finir ma dernière année ici et ensuite, je vais passer à autre chose''.

Il a compris, il était bien avec cela. » - Marc Bergevin

Marc Bergevin est très gourmant

On se rappelle toutefois qu'après la défaite du club en finale de la Coupe Stanley, des rumeurs ont sorti stipulant que M. Molson négociait avec son DG afin de le prolonger.

Selon Martin Leclerc, il y a bel et bien eu une offre mais celle-ci fut insuffisante. Bergevin serait resté si l'offre avait été plus haute.

Radio-Canada - La sérénité et l'héritage de Marc Bergevin

« Cette révision de l'histoire est très différente du capharnaüm qui régnait au sein de l'organisation à l'automne 2021 dans les semaines précédant son départ, lequel constituait un parfait exemple de longue relation d'affaires se terminant en queue de poisson.

Selon les informations dignes de foi recueillies à l'époque, Bergevin avait refusé l'offre de contrat présentée par Geoff Molson parce qu'elle était insuffisante et que la durée de l'entente proposée était loin de constituer un vote de confiance.» - Martin Leclerc

Renaud Lavoie en a ajouté à ce sujet. Selon ses informations, l'offre était de 3M$/an pour trois saisons.

TVA Sports - Marc Bergevin a besoin de refaire son image

Imaginez un peu M. Molson avait prolongé Bergevin au lieu de le congédier. La formation actuelle serait très différente que celle que le duo Gorton/Hughes nous a offert.

SONDAGES

Préférez-vous Marc Bergevin ou le duo Hughes-Gorton?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES