On peut critiquer les performances du Tricolore, mais une fiche de 6-4-0 jusqu'ici en décembre, on parle de statistiques qui suffisent pour être dans le mix.
Il y a donc eu un faux départ en début d'année, mais les choses semblent vraisemblablement se redresser. Le défi demeure cependant à venir, avec des matchs contre Tampa Bay, Floride et Vegas dans le temps des Fêtes.
De plus, le mois de janvier sera particulièrement corsé, avec des matchs contre de grosses équipes de la LNH. Cependant, si l'équipe joue collectivement de la bonne façon comme cette semaine, elle peut se mesurer à n'importe qui.
Cela dit, comme le rapporte Jean-François Chaumont au LNH.com, la reconstruction semble à point.
Par contre, si l'équipe performe comme elle le fait en ce moment et, qu'en plus, elle a connaît un mois de janvier aussi bon qu'en décembre, il serait impertinent d'échanger tout le monde.
Comme Jeff Gorton l'a déjà rapporté, de très bons joueurs sont en route pour la LNH et le Tricolore. Ivan Demidov et Micheal Hage font certainement partie de ce lot.
Pour les autres besoins à combler, il y a toujours la possibilité de signer un agent libre intéressant, comme les Rangers l'ont fait avec Panarin à l'époque.
La direction semble effectivement pointer vers ce genre d'approche. L'acquisition du vétéran Alexandre Carrier contre le jeune Justin Barron en est la preuve.
Il reste encore des ajustements à faire pour que le CH soit un club plus compétitif. On peut parler d'un gardien numéro 2, un centre de deuxième trio et un bon défenseur droitier notamment.
Mais l'équipe n'a pas besoin d'échanger ses vétérans et d'attendre encore des années pour avoir ces éléments. Plusieurs jeunes s'en viennent et, pour le reste, il y a le marché des agents libres.
SONDAGE | ||
IL Y A 6 HEURES | 216 RÉPONSES Les Canadiens de Montréal montrent des signes qu'ils ne priorisent plus la reconstruction avant tout Selon vous, combien de saisons seraient encore nécessaires pour voir le CH être compétitif? | ||