SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le prix à payer pour acquérir le choix des Blackhawks est monstrueux

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
27 mai 2024  (13h12)
PARTAGER

Les années passent et se ressemblent pour Kent Hughes. Pour la deuxième année consécutive, le directeur général du Canadien de Montréal possède la cinquième sélection de l'encan amateur. En 2023, il avait jeté son dévolu sur le défenseur David Reinbacher. La situation pourrait être fort différente en 2024.

Clair sur ses intentions lors du bilan de son équipe, le CH a besoin de talent offensif. Si le sort de Macklin Celebrini semble être clair, difficile de prédire qui sortira au deuxième rang du côté des Blackhawks de Chicago.

Les carences offensives et défensives de l'équipe ouvrent le jeu de façon complète pour le directeur général. Deux noms reviennent en boucle du côté de Chicago. L'attaquant Ivan Demidov est perçu comme le parfait moule pour évoluer avec Connor Bédard, alors que le défenseur Artyom Levshunov viendrait solidifier une défensive qui est probablement l'une des deux ou trois pires du circuit Bettman en 2023-2024.

Et si Kent Hughes voudrait faire un coup d'éclat et ainsi s'assurer de la sélection de la jeune sensation russe Ivan Demidov au deuxième rang de l'encan amateur avec le choix des Blackhawks de Chicago, quel serait le prix à payer?

Le prix à payer pour le 2e choix des Blackhawks de Chicago si Kent Hughes et les Canadiens de Montréal veulent s'avancer via échange

Comme le rapporte le site Info LNH, le prix à payer serait monstrueux considérant que ce joueur n'a toujours pas disputé une seule partie dans le circuit Bettman. C'est un pari risqué, mais qui pourrait rapporter gros au CH dans un avenir de trois ou quatre ans.

Le journaliste Bill Scott s'est avancé sur le prix à payer pour Kent Hughes afin d'obtenir le deuxième choix au total. Selon lui, Kent Hughes devra donner ses deux choix de première ronde cette année (5e et 26e), ainsi que l'espoir Owen Beck.

Owen Beck est perçu comme un attaquant de top-9 avec des habiletés offensives décentes et capable de jouer défensivement. Il est encore loin d'un poste régulier dans la LNH, mais son potentiel est réel. Le cinquième choix au total risque d'être une valeur sûre considérant la panoplie d'excellents défenseurs qui figurent à ce rang. Des attaquants comme Cayden Lindstrom, Konstad Helenius, Tij Iginla et Berkly Catton figurent parmi les choix potentiels également. Ces jeunes joueurs ne sont toutefois pas nécessairement prêts pour un départ dans la LNH en octobre 2024.

Par le passé, Kent Hughes a habitué les amateurs avec des coups d'éclat comme ce fut le cas pour Alex Newhook et Kirby Dach. Si Newhook a démontré de belles choses, Dach a connu son lot d'ennuis avec des blessures importantes. Il sera intéressant de voir si celui-ci pourra finalement jouer une saison complète en 2024-2025.

Crédit - Info LNH: Le choix des Blackhawks contre celui du CH, des Jets et Owen Beck?

SONDAGE
27 MAI   |   882 RÉPONSES
Le prix à payer pour acquérir le choix des Blackhawks est monstrueux

Est-ce que vous accepteriez d'échanger Owen Beck, le 5e choix au total de 2024 et le 26e choix au total de 2024 pour le 2e choix au total des Blackhawks de Chicago?

Oui36541.4 %
Non38643.8 %
Je ne sais pas8910.1 %
Peut-être424.8 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES