SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal échappe deux joueurs aux mains du Lightning

PUBLICATION
Danny Potvin
2 juillet 2024  (10h43)
PARTAGER

C'est le moment de l'année où il y a le plus de mouvements dans la LNH, mis à part la date limite des transactions, et l'organisation du Canadien n'a pas été épargné.

Tout d'abord, Kent Hughes a annoncé avoir mis sous contrat Alex Barré-Boulet, qui était dans l'organisation du Lightning depuis 2018-19, avec un petit saut avec le Kraken en 2021-22.

C'est un contrat à un volet, mais les chances sont bonnes pour qu'il soit soumis au ballotage et qu'il commence la saison avec le Rocket.

Du côté du Canadien, ils ont décidé de ne pas faire d'offre qualificative à Jesse Ylonen, tout en gardant la porte ouverte. Il n'aura toutefois pas été libre longtemps, alors qu'il a signé un pacte d'un an avec le Lightning.

« Le Lightning de Tampa Bay a signé un contrat d'un an avec Jesse Ylonen, 24 ans.

LNH 775 000
Mineurs 250 000
Garanti 350 000 »

- Via PuckPedia

Il y a aussi le défenseur Tobie Paquette-Bisson qui quitte pour l'organisation du Lightning, lui qui a été excellent avec le Rocket l'année dernière, principalement avec un différentiel de +21.

« Les anciens de l'organisation du CH, Ylonen et Paquette-Bisson prennent le chemin de Tampa Bay, tandis qu'Alex Barré-Boulet prend le chemin contraire. »

- Etienne Ferland

On dirait vraiment une transaction déguisée, mais tous ces joueurs étaient autonomes sans compensation et c'est un bel adon.

Bonne chance à Jesse et Tobie avec le Lightning, et bienvenue à Alex avec le Canadien!

SONDAGE

Êtes-vous déçus que Jesse Ylonen n'ait pas reçu d'offre de contrat de la part du Canadien?

Oui12210.5 %
Non104489.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS