SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal a annoncé le décès d'une de ses légendes à l'âge de 92 ans

PUBLICATION
Will Bloggs
11 octobre 2024  (15h11)
PARTAGER

C'est avec une grande tristesse, le Canadien de Montréal a fait part de la mort de Donald "Donnie" Marshall.

Il est le dernier survivant de la dynastie du tricolore qui a remporté cinq Coupes Stanley consécutives entre 1956 et 1960.

Les Canadiens ont présenté leurs condoléances les plus sincères à sa famille, ses amis et à tous ceux qui l'ont connu de près ou de loin. Ils ont mis de l'avant l'influence de Donnie Marshall sur le club et sur l'histoire de la franchise qu'est le Canadiens. Né à Verdun dans la région de Montréal, Donald Marshall était un attaquant de 5 pieds 10 pouces et 160 livres, il a joué 1176 matchs dans la LNH pour 589 points, dont 265 buts inscrits.

«BOSTON - La grande famille des Canadiens est attristée d'apprendre le décès de Donald Robert Marshall, qui s'est éteint à l'âge de 92 ans. Celui que l'on surnommait « Donnie » Marshall était le dernier survivant de la dynastie des Canadiens qui a remporté la coupe Stanley lors de cinq saisons consécutives entre 1956 et 1960. [...]

Les Canadiens souhaitent offrir leurs plus sincères condoléances à la famille, aux amis ainsi qu'à tous les proches de Donnie. Nos pensées accompagnent tous ceux qui l'ont connu et nous nous souviendrons à jamais de lui comme étant l'un des grands champions de l'histoire de l'organisation.»

- Canadien de Montréal

Il reste dans l'esprit de l'organisation et des amateurs de hockey comme un champion et un joueur essentiel pour la franchise, non seulement pour ses exploits sur la glace, mais aussi pour l'homme qu'il était en dehors de celle-ci.

Nos pensées sont avec sa famille pendant cette périodes difficiles.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS