Le problème avec Dach n'est pas la sécheresse, c'est le manque d'effort et de discipline.
Encore une fois samedi soir, alors que le Canadien de Montréal menait 1-0 et qu'il dominait sur la glace, il a écopé d'une mauvaise pénalité qui a ouvert la porte aux Jets.
Toutefois, il a démontré des signes de combativité plus intéressants que d'habitude et j'aimerais vraiment bâtir sur ça.
Qu'on le veuille ou non, Kirby Dach est capable d'amener une dimension très physique à son jeu. C'est d'ailleurs en utilisant son corps qu'il est à son meilleur.
Lorsqu'il était sur une bonne séquence à la fin de la saison 2022-23, il sacrifiait son corps pour créer des jeux et ça fonctionnait bien pour lui.
Je comprends qu'avec les blessures, c'est plus difficile à faire pour lui, mais on a eu de bons flashs samedi soir.
Il a frappé et a été plus impliqué en coin de bandes, et il a pris part à une escarmouche, tout en s'occupant de deux joueurs adverses, comme le fait Arber Xhekaj habituellement.
Évidemment, le shérif était de la partie et il n'a pas laissé Dach s'occuper de Mark Scheifele, mais j'ai adoré l'intention de Dach là-dessus.
Il a démontré plus de combativité et c'est ce qui m'inquiète depuis le début de la saison.
On sait que Kirby Dach a beaucoup de talent et que ça va revenir, mais sa nonchalance était inacceptable pour moi.
En voyant ce genre de séquences à plusieurs reprises samedi soir, j'ai été encouragé. S'il peut se servir de ses atouts pour améliorer son jeu, il sera beaucoup plus menaçant.
Après tout, Dach est un colosse de 6'4" et 221 lbs. Il est amplement capable de se servir de son corps pour se créer de l'espace.