L'avenir est très nébuleux à la droite de la défensive du Canadien. Les espoirs sont de grande qualité, mais nous ne savons toujours pas ce que ça donnera dans la LNH.
Logan Mailloux a eu un début de saison incroyable, mais il est dans un creux de vague incessant depuis un bon moment maintenant.
David Reinbacher est blessé pour la presque totalité de la saison, alors qu'il a été blessé à un genou quelques minutes avant Patrik Laine, en match préparatoire.
Bref, ce n'est certainement pas Justin Barron qui nous fera lever de notre siège et David Savard est vieillissant.
Selon Marco D'Amico du site RG, Kent Hughes chercherait un candidat plus jeune, mais qui a un très grand potentiel, pour bien aller dans le sens de la reconstruction. Une solution à long terme.
Kent Hughes a manqué le bateau pour David Jiricek et Jacob Trouba, mais un autre défenseur sort de plus en plus dans les rumeurs.
Le bon ami et compatriote de Juraj Slafkovsky, Simon Nemec, a été le deuxième choix au total en 2022, tout juste derrière Slaf.
Il ne connaît pas une très grande saison, si bien qu'il a joué plus de matchs dans la Ligue américaine que dans la LNH cette saison.
Personnellement, je ne crois pas que Kent Hughes échangera pour un jeune défenseur comme David Jiricek ou Simon Nemec. Il se tournera plus vers le marché des joueurs autonomes en juillet.
Le Canadien aura beaucoup d'argent de disponible sous le plafond salarial cet été et au risque de me répéter, ce sera une étape très importante de la reconstruction.