SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes et le Canadien auraient trouvé leur prochain Scott Stevens

PUBLICATION
Danny Potvin
7 juillet 2024  (17h34)
PARTAGER

Reconnu comme un train de marchandise quand venait le temps de donner une mise en échec, Scott Stevens a fait la malheur de ses adversaires et le Canadien pourrait bien en avoir un sous la main.

En effet, le choix de 4e ronde, 102e au total du dernier encan, Owen Protz, est un défenseur gaucher très robuste qui jouait notamment avec Florian Xhekaj à Brantford, dans la OHL.

Quand il est sur la patinoire, les joueurs adverses savent qu'ils doivent avoir la tête haute. Son souhait le plus cher serait que les commentateurs dans la LNH disent son nom quand vient le temps du jeu robuste, comme Scott Stevens ou Niklas Kronwall.

« Je ne dirais pas que je modèle mon jeu d'après Stevens, mais je regardais beaucoup de faits saillants de Scott Stevens... des mises en échec assez importantes. Kronwall était toujours un gros bonhomme quand j'étais jeune, se faire "Kronwalliser". J'espère que si j'entre dans la ligue, on dira "Voilà Protz qui arrive". »

Protz est un solide défenseur de 6'1" et 213 lbs, qui a seulement 18 ans. Il a déjà un très bon timing quand vient le temps de décerner une mise en échec. Imaginez-le à maturité!

Scott Stevens a blessé de nombreux joueurs, même terminé la carrière de certains d'entre eux. On se rappellera ses coups à la tête de Paul Kariya et Eric Lindros, notamment.

Quand il jouait, c'était permis et les joueurs n'avaient qu'à garder la tête haute. On peut dire que la LNH a évolué depuis, alors que ce genre de geste n'est maintenant plus toléré.

SONDAGE

Selon vous, les défenseurs à caractère robuste ont-ils encore leur place dans la LNH d'aujourd'hui?

Oui125791.9 %
Non1118.1 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS