SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes a frappé un coup de circuit en 2023 et il est le meilleur marqueur de la NCAA

PUBLICATION
Christian Rivet
10 novembre 2024  (19h01)
PARTAGER

Parmi les espoirs du Canadien de Montréal qui se démarquent actuellement dans le circuit universitaire américain, un nom se hisse en tête : Sam Harris.

Originaire de San Diego, Harris connaît un début de saison impressionnant avec l'Université de Denver, inscrivant neuf buts en autant de matchs et cumulant 13 points au total.

Cette performance fait de lui le meilleur buteur de toute la NCAA, un exploit d'autant plus remarquable qu'il a été sélectionné au 133e rang seulement, lors du repêchage de 2023.

« 9 buts en 9 matchs. Comme tout le monde l'avait prédit, Sam Harris est désormais en tête de toute la NCAA en termes de buts. 7e au total des points. Permettez-moi également de vous rappeler qu'il ne joue même pas sur la première ligne à Denver. Ne dormez pas sur lui. » -Mathieu Gervais

Bien entendu, il faut garder en tête que certains joueurs universitaires peinent à faire la transition vers les ligues professionnelles.

Sean Farrell en est un bon exemple : dominant dans sa dernière saison universitaire avec 53 points en 34 matchs, il n'a malheureusement pas trouvé le même succès avec le Rocket de Laval cette année. Il n'a pas UN point en 10 matchs. C'est difficile pour le jeune homme de 23 ans.

Cependant, avec ses 6 pieds 1 pouce, Harris présente un profil physique solide qui pourrait lui permettre de s'imposer au niveau professionnel.

Le Canadien pourrait bien avoir déniché une perle rare en lui, et il sera intéressant de suivre son évolution.

SONDAGES

Saviez-vous que le Canadien l'avait repêché?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS