SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ça bouge au ballottage de la LNH et c'est confirmé pour Dante Fabbro

PUBLICATION
Christian Rivet
10 novembre 2024  (14h32)
PARTAGER

Les Predators de Nashville ont causé la surprise hier en plaçant Dante Fabbro au ballottage, un défenseur droitier de 26 ans.

Ancien choix de première ronde, Fabbro a accumulé 72 points en 315 parties avec Nashville depuis ses débuts dans la LNH en 2018-19.

Cependant, après un départ sans point en six matchs cette saison, Nashville a jugé opportun de le soumettre au ballottage, malgré son salaire de 2,5 millions $ qui limitait les chances qu'une équipe le réclame, comme l'a précisé Elliotte Friedman, hier.

« Friedman sur Headlines dit que Dante Fabbro ne sera probablement pas réclamé au ballottage en raison de son plafond salarial de 2,5 millions de dollars, les équipes ne peuvent pas gérer cela en ce moment. Il est disponible pour un échange, espérons qu'il aura plus de temps de jeu dans la AHL et que les équipes pourront avoir un meilleur aperçu de lui. » -NHL Watcher

Aujourd'hui, c'est finalement Columbus qui a sauté sur l'occasion, un choix judicieux pour une équipe ayant besoin d'atteindre le plancher salarial, tout en comblant un vide après la perte tragique de Johnny Gaudreau.

Le Canadien décide de ne pas utiliser sa priorité

Du côté du Canadien de Montréal, qui disposait d'une priorité, aucune décision n'a été prise pour réclamer Fabbro.

L'équipe, en pleine série de défaites, n'a pas jugé utile de l'ajouter à sa brigade défensive. À 26 ans, Fabbro est encore jeune et aurait pu faire partie de la reconstruction. Bizarre de moove du CH ici.

On saura assurément plus tôt que tard l'impact que Fabbro aura avec Columbus.

SONDAGE

Est-ce que le Canadien aurait dû le réclamer, selon vous?

Oui27038.6 %
Non42961.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS