Kirby Dach a beau ne pas avoir joué de la saison, cette excuse ne peut plus fonctionner après 11 défaites en 15 matchs. Il est de retour depuis assez longtemps.
La fiche du Canadien est inquiétante, surtout parce que personne ne semble se donner à fond. Les espoirs étaient grands avant le début, mais là ce n'est plus le cas.
Je crois qu'il y a juste Brendan Gallagher et Lane Hutson qui se donnent soir après soir. C'est trop peu alors qu'il y a 20 joueurs en uniforme chaque match.
La ligne de centre est tout simplement pathétique. On pensait qu'elle serait améliorée avec le retour de Dach, mais non.
Selon Craig Button, Kent Hughes devra échanger un espoir de grande qualité pour faire l'acquisition d'un centre de 2e trio établi dans la LNH, un peu comme les Stars ont fait dans la transaction avec les Flames envoyant Jarome Iginla à Calgary et Joe Nieuwendyk à Dallas.
Kent Hughes devrait sacrifier un excellent jeune joueur, ce qu'il n'a pas en trop à l'attaque. Les seuls qui fit avec ça sont Ivan Demidov et Michael Hage.
Personnellement, je ne ferais jamais ça. Les deux joueurs ont un potentiel énorme, même que Kent Hughes aurait déjà refusé Trevor Zegras parce que Hage était disponible au 21e rang.
Selon Button, le Canadien n'avancera pas tant qu'ils n'auront pas réglé ce problème. Ça devient donc un dilemme.
Si on regarde les anciens mouvements du DG par contre, on peut se rassurer en disant qu'il ne fera pas ce genre d'échange.
Il sera patient selon moi et attendra de signer un agent libre ou de développer un joueur qui assumera éventuellement ce rôle.
Crédit : Habsolument Fan
«Le Canadien n'avancera jamais tant qu'il n'aura pas comblé ce besoin précis»