La fiche de 1-5-1 lors des sept dernières parties n'a rien de rassurant, et la façon dont le Canadien joue nonplus. Ils se font dominer la plupart du temps, commencent les matchs en retard et ne semblent pas prêts face à leurs adversaires.
Au contraire, les opposants attendent de pied ferme. Le CH s'est bâtit une réputation d'équipe solide et rapide, avec une bonne exécution lors des deux derniers mois, et ils en paient le prix présentement, en quelque sorte.
Suite à la défaite à Los Angeles, le vétéran a affirmé clairement ses états d'âme et il n'est pas passé par quatre chemins.
Quand on parle de préparation, c'est là que ça devient inquiétant. C'est un mot qui revient en boucle depuis une dizaine de matchs. Les joueurs se font dominer en début de rencontre et hier soir, c'était pathétique, alors que les Kings avaient huit tirs au filet et un but après 90 secondes de jeu.
Je reconnais que le calendrier du CH est très difficile et qu'il n'y a pas beaucoup de périodes de repos, mais je crois que Martin St-Louis devrait cesser d'annuler des entraînements.
Ça joue clairement sur la préparation des troupes. Ça a fonctionné après Noël pour environ un mois, mais ça ne fonctionne clairement plus et la chaîne a débarquée.
Le repos de la Confrontation des quatre nations fera un grand bien à l'équipe, mais après ça, je m'attends à ce que les joueurs se présentent avec le couteau entre les dents.