Le gardien a commencé sa carrière sur les chapeaux de roues, avec une fiche de 5-0-1 à ses six premiers départs, mais il vient d'en perdre deux de suite en temps réglementaire.
Il y a quelques signes inquiétants, alors que Dobes laisse passer quelques buts un peu plus douteux, ce qui est parfaitement normal selon moi. C'est une recrue, alor il faut lui laisser le temps.
Toutefois, il y a un gardien qui excelle à Laval présentement, alors que Cayden Primeau a été nommé le gardien du mois de janvier dans la Ligue américaine, avec une fiche de 8-0-0.
Plusieurs croient que les deux gardiens pourraient faire le chemin inverse, mais ce n'est pas ce dont il est question ici. On parle plus de profiter du congé pour le faire pratiquer d'avantage, ce qui pourrait être bénéfique pour son développement.
Selon Mathieu Paradis du site TSLH, le Canadien pourrait profiter du long congé de la Confrontation des quatre nations pour envoyer Dobes jouer des matchs avec le Rocket de Laval.
Ça fait du sens, mais en même temps, il pourrait profiter de ce moment pour se reposer. Quoi qu'il en soit, je ne serais pas surpris si on apprenait qu'il est renvoyé en bas pendant le congé et il ne faudrait pas trop s'inquiéter.
Rappelons que Joel Armia, Patrik Laine et Samuel Montembeault participeront au tournoi. Cole Caufield et Nick Suzuki pourraient également être appelés à la dernière minute.