En effet, le Québécois a conclu sa soirée de travail avec 27 arrêts, dont plusieurs arrêts clés, afin de permettre au CH de mettre fin à leur séquence de cinq matchs sans victoire.
Lors de l'affrontement d'hier, il a notamment volé un but certain au jeune Macklin Celebrini qui, avec sa réaction, n'en revenait pas non plus.
Plus tôt en avant-midi, l'organisation du Canadien de Montréal a procédé à une belle annonce concernant Samuel Montembeault en publiant, via son compte X, un montage vidéo présentant des moments marquants du natif de Bécancour.
Vous pouvez voir l'intégralité de cette vidéo ci-contre:
Nous devons l'admettre, Montembeault a été époustouflant par moment cette saison et, malgré quelques difficultés, a souvent permis à la troupe de Martin St-Louis de demeurer dans les matchs et d'avoir une chance de l'emporter.
En 40 matchs disputés jusqu'à présent cette saison, Montembeault présente une fiche de 18 victoires, 19 défaites et 3 autres en temps supplémentaire. Il affice aussi une moyenne de buts alloués de 2,99 et un pourcentage d'efficacité de 0,898.
Repêché par les Panthers de la Floride au troisième tour lors du repêchage de 2015, le cerbère, désormais âgé de 28 ans, présente ses meilleures statistiques en carrière pour le moment, lui qui a aussi effectué trois blanchissages.
Avec les performances de Jakub Dobes depuis son rappel avec la Sainte-Flanelle et selon la situation du Tricolore quant à la course aux séries éliminatoires, il sera fort intéressant de voir ce que décidera Martin St-Louis devant le filet des siens lors des prochaines semaines. À l'heure actuelle, Montembeault semble demeurer le gardien partant du Bleu-Blanc-Rouge.
Les hommes de Martin St-Louis compléteront leur voyage ce soir, alors qu'ils rendent visite aux Kings de Los Angeles. À la suite de cet affrontement, le Canadien retournera à Montréal et aura une pause de deux jours avant d'affronter coup sur coup les Devils du New Jersey et le Lightning de Tampa Bay pendant la fin de semaine.