SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ivan Demidov élimine les soupçons au grand plaisir de Kent Hughes

PUBLICATION
Danny Potvin
5 juin 2024  (8h38)
PARTAGER

Le Canadien et Kent Hughes auront la chance de parler au 5e rang le 28 juin prochain, donc la chance de repêcher un jeune joueur très talentueux comme Ivan Demidov.

On ne sait toujours pas si l'attaquant sera disponible rendu là, mais ce qui est certain, c'est qu'il est très talentueux et qu'il pourrait changer l'image d'une franchise de la LNH.

Un peu comme avec Matvei Michkov l'année dernière et pas mal tous les joueurs russes qui ont un contrat dans la KHL, la réticence se fait sentir pour les équipes de la LNH.

Michkov aurait dû, à mon humble avis, sortir au 2e rang l'année dernière, devant Leo Carlsson et Adam Fantilli, mais il est finalement sorti au 7e rang. C'est dire à quel point son statut et son contrat inquiètent les dirigeants de la LNH.

Ivan Demidov est également un joueur russe, qui devrait théoriquement sortir au 2e rang cette année, derrière Macklin Celebrini. Toutefois, le jeune attaquant n'a pas du tout la même approche que Michkov et il tient à rassurer les dirigeants de la LNH à sa façon.

« Selon ce qu'il a été permis d'apprendre en flânant dans le lobby du chic hôtel où est réuni le gratin de la LNH cette semaine, c'est que le clan Demidov assure que le plan du jeune russe est de faire le saut en Amérique du Nord à la fin de son contrat en Russie, soit au terme de la prochaine saison. » - Kevin Dubé, TVA Sports

Ce n'est pas tout. Demidov aurait reçu des offres très alléchantes pour demeurer en KHL et signer à plus long terme, comme Michkov, mais il les a toutes refusées.

« Il semble que le SKA voulait s'assurer que Demidov s'entendrait à long terme avec l'équipe, ce que le clan du joueur russe a refusé afin de garder ses portes ouvertes et s'assurer de pouvoir faire le saut en Amérique du Nord, s'il le désirait, sans avoir à attendre trois ans comme Michkov. » - Kevin Dubé, TVA Sports

De plus, son clan sera disponible pour rencontrer toutes les équipes de la LNH qui désirent le rencontrer avant le repêchage, chose que son compatriote n'a pas fait l'année dernière.

En effet, il sera disponible lors d'un camp d'évaluation privé qui se tiendra du 18 au 23 juin, alors que le repêchage est le 28 juin.

Présentement à Miami pour poursuivre sa réhabilitation suite à une blessure en fin de saison, Demidov a vraiment de bonnes intentions et il désire jouer dans la LNH plus que jamais. C'est carrément son rêve et il veut être repêché très tôt.

En tout cas, il fait tout pour que ça arrive. Si vraiment il glisse au 5e rang, Kent Hughes aura beaucoup de chance, et nous aussi en tant que partisans du Canadien de Montréal.

SONDAGE

Selon vous, Ivan Demidov glissera-t-il au 5e rang, devenant disponible pour Kent Hughes et le Canadien?

Oui48047.2 %
Non53752.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS