SONDAGES     LNH     CANADIENS

Grosse déclaration de Michael Matheson sur Kent Hughes: « il a changé »

PUBLICATION
Danny Potvin
15 juin 2024  (0h38)
PARTAGER

Kent Hughes fait du très bon travail depuis qu'il est en poste comme directeur général du Canadien et surtout, il a le respect de ses joueurs.

Il fait très bien les petites choses et il est à l'écoute des joueurs, qu'ils soient désirés ou non. Sa manière de traiter les demandes de Jeff Petry à deux reprises est un bon exemple.

En effet, l'ancien défenseur du Canadien a été échangé à une équipe américaine à sa demande (Pittsburgh).

Contre toute attente, Petry a été acquis à nouveau dans la transaction à trois équipes avec les Pens et les Sharks, et encore une fois, Hughes a trouvé preneur aux États-Unis, cette fois dans sa ville natale de Détroit.

Qu'on le veuille ou non, ce genre de petit geste parle beaucoup à travers la LNH et les joueurs savent que c'est un bon DG.

N'empêche que Kent était un agent de joueur avant. Son rôle est maintenant complètement à l'opposé de ce qu'il a été toute sa carrière.

Il doit négocier à la baisse les contrats des joueurs, et trouver des arguments pour les payer le moins cher possible pour respecter le plafond salarial, alors qu'avant, il souhaitait gagner le gros lot pour ses joueurs.

De passage au podcast de Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, Michael Matheson a bien résumé la différence. Hughes n'est plus aussi proche qu'il l'était, il a beaucoup changé.

C'est tout à fait normal, selon le défenseur. Aucun joueur n'est proche de son DG. Ça reste qu'il a grandement changé son approche.

Ça n'empêche pas Kent Hughes d'être très respecté et ça a donné un moment de télé assez cocasse.

SONDAGE
15 JUIN   |   1863 RÉPONSES
Grosse déclaration de Michael Matheson sur Kent Hughes: « il a changé »

Selon vous, est-ce que Kent Hughes en fait suffisamment pour être un des DG les plus respectés de la LNH?

Oui149780.4 %
Non36619.6 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES