Depuis le début de la saison, l'un des sujets les plus polarisants à sans l'ombre d'un doute été l'utilisation d'Ivan Demidov dans la KHL.
Le cinquième choix au total au repêchage de 2024 a la plupart du temps été laissé de côté par son entraîneur Roman Rotenberg, cette saison.
,Son temps de jeu limité a causé plusieurs débats parmi les amateurs de hockey. Il est de loin l'un des meilleurs joueurs de son équipe, mais son entraîneur ne semble pas le reconnaître, et le laisse sur le banc trop souvent.
Or, dans les dernières semaines, le CH a envoyé des représentants en Russiepour voir Demidov performer et discuter de son développement avec son entraîneur.
Depuis la visite de l'état-major du CH, Demidov joue plus, et performe très bien.
Dans un nouveau développement, il semblerait que Demidov pourrait avoir droit à encore plus de temps sur la glace alors que son coéquipier Evgeny Kuznetsov s'est blessé et devra s'absenter.
Hier, Demidov, Kuznetsov et le SKA étaient en action contre le CSKA, et Kuznetsov a été victime d'une dangereuse mise en échec.
Les derniers détails soulèvent l'hypothèse que Kuznetsov pourrait devoir s'absenter pour deux mois, ce qui pourrait positivement impacter le temps de jeu de Demidov.
Voyez comment l'ancien attaquant des Capitals de Washington et des Hurricanes de la Caroline a été sorti de la rencontre d'hier:
Kuznetsov est de loin le joueur le plus important de son équipe, avec 33 points accumulés cette saison. Demidov se situe au 6e rang de l'équipe avec 24 points, tout en ayant passé beaucoup moins de temps sur la patinoire.
Il reste à voir comment réagira Rotenberg à la suite de cet incident. Cependant, il semble évident que l'équipe pourrait bénéficier de faire jouer Demidov plus longtemps.