SONDAGES     LNH     CANADIENS

Tous les signes pointent vers un départ de David Savard

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
26 décembre 2024  (13h36)
PARTAGER

Le marché des échanges sera très intéressant à surveiller du côté du Canadien de Montréal. Parmi les noms concernés vers une future transaction, le nom de David Savard est inévitable.

L'acquisition d'Alexandre Carrier signifiait beaucoup de choses dans le sens de la haute direction. On souhaitait ajouter un vétéran à la ligne bleue, dont le contrat et l'âge sont plus durables que les défenseurs d'expérience actuelle.

Savard est l'un d'eux, alors qu'il termine cet été son entente de quatre ans à Montréal. Le Québécois aura 35 ans au début de la prochaine saison.

Bien qu'il soit encore un bon arrière, son temps de jeu diminue, son rendement offensif également. C'est là que l'arrivée de Carrier devient intéressante, lui qui peut amener ces atouts.

Cela dit, comme plusieurs informateurs le rapportent, une transaction semble arriver sous peu pour David Savard. Les Oilers d'Edmonton et les Maple Leafs de Toronto seraient parmi les intéressés.

En retour, il serait difficile de croire qu'un choix de premier tour serait sous le radar. À l'époque, Savard avait été inclus dans un échange à trois clubs.

Columbus avait obtenu un choix de première ronde et un autre de troisième du Lightning. Le numéro 58 était toutefois âgé de 31 ans, ce qui change tout dans le contexte.

Se questionner sur ce qui en vaut le plus le coût

Le dilemme porte donc à voir ce qui arrivera. Pierre Lebrun avait rapporté que Savard jouait sa dernière saison à Montréal.

Il est en effet difficile de penser qu'il signerait un autre contrat dans une équipe qui ne gagnera pas de sitôt. D'un autre côté, il n'est toujours pas exclu que Montréal participe aux séries, avec seulement 7 points de s'y classer.

D'autant plus que les clubs intéressés à Savard ne songent probablement pas à bouger un choix de première ronde pour faire son acquisition. C'est là qu'on peut se demander à quel point c'est bon de l'échanger.

C'est assurément un dossier qui demandera de la patience et une bonne communication avec le principal intéressé. L'an dernier, Savard déclarait vouloir rester chez le Tricolore le plus longtemps possible.

En 32 parties cette saison, David Savard cumule neuf points, dont un but marqué récemment face aux Blue Jackets de Columbus.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES