SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dossier Patrik Laine: la chance vient de saluer à Kent Hughes et au Canadien

PUBLICATION
Danny Potvin
1 août 2024  (19h41)
PARTAGER

On sait que Kent Hughes veut améliorer son top 6 dans l'immédiat, et on sait qu'il a de l'intérêt pour Patrik Laine, mais il ne veut pas surpayer nonplus.

Sans inclure le contrat de Carey Price sur la liste des blessés à long terme, c'est un peu plus de 5 millions que le DG a comme lousse sous le plafond salarial, ce qui signifie qu'il ne pourrait pas échanger un choix contre l'entièreté du 8,7 millions de Patrik Laine.

Trois options sont donc sur la table pour Kent Hughes :

1- Échanger un choix contre Laine et placer Carey Price sur la LTIR d'entre saisons;

2- Échanger un mauvais contrat contre Patrik Laine, ce qui libèrerait suffisamment de masse salariale;

3- Négocier pour que les Blue Jackets gardent une partie du salaire de Laine.

Parmi ces options, le 2e serait la plus favorable, et c'est exactement ce qu'attend le directeur général des Blue Jackets, Don Waddell.

« Le journaliste [Aaron Portzline] ajoute que, selon ses informations, le DG des Jackets insisterait sur le fait de recevoir un joueur en retour dans l'échange et non pas seulement qu'un choix au repêchage.

De cette façon, il n'aurait pas à retenir une partie du salaire pour faciliter une transaction avec la plupart des formations qui n'ont pas l'espace nécessaire sous le plafond en ce moment. » - Marco Normandin

C'est une chance pour Hughes et pour d'autres DG qui ont de la difficulté à demeurer sous le plafond salarial, mais Hughes a l'avantage parce que les autres équipes ont rarement un joueur de 8,7 millions ou plus à se départir, qui pourrait intéresser les Blue Jackets.

Les Ducks d'Anaheim sont également dans la course, mais de leur côté, ils n'atteignent pas encore le plancher salarial. De plus, il serait surprenant qu'ils échangent Trevor Zegras contre Patrik Laine.

Kent Hughes a, de son côté, plusieurs contrats qu'il pourrait passer dans une future transaction. Josh Anderson, Christian Dvorak ou Brendan Gallagher pourraient donc partir, si les Blue Jackets acceptent.

Dans les trois cas, Hughes n'aurait pas besoin de placer le contrat de Carey Price sur la LTIR d'entre saisons, ce qui serait avantageux pour lui.

Dossier à suivre, mais selon ce qu'a mentionné Waddell dans les dernières heures, il travaille activement à compléter une transaction présentement.

Crédit : Habsolumentfan.com
Le Canadien parmi les trois équipes favorites pour acquérir Patrik Laine

SONDAGE

Selon vous, Kent Hughes a-t-il réellement une chance d'échanger un mauvais contrat contre Patrik Laine?

Oui89658.1 %
Non64641.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS