SONDAGES     LNH     CANADIENS

Départ surprise d'un défenseur: Nicolas Beaudin en avait long à dire

PUBLICATION
Danny Potvin
10 mai 2024  (11h32)
PARTAGER

Le Canadien a perdu un jeune défenseur pour rien il y a quelques semaines, chose que Kent Hughes n'apprécie pas vraiment.

En effet, le DG essaie toujours de maximiser ses échanges et de ne pas laisser des joueurs partir pour rien, mais c'est impossible d'avoir 100% de réussite.

Nicolas Beaudin a quitté l'organisation alors qu'il était utilisé comme 7e défenseur avec le Rocket de Laval. Il n'était clairement pas satisfait de son utilisation et Kent Hughes lui a en quelque sorte fait uen faveur en le libérant.

Le défenseur s'est enfin ouvert sur les motifs de son départ de l'organisation du CH vers l'Europe, alors qu'il évolue maintenant en Tchéquie.

Je lui ai dit : "Moi je pars là, je veux partir dans les prochaines semaines". Puis j'ai commencé à recevoir des offres provenant de Suisse, Allemagne... Et là je me suis dit que tant qu'à finir l'année en Europe, on va prendre ce qui me donne le plus d'argent. [...] En même temps, ce n'était pas juste l'argent. Cette équipe était top-2 dans la ligue. [...]

Beaudin était donc décidé. C'est certain que quand on est 7e défenseur d'un club-école d'une des pires équipes de la LNH, on doit se rendre à l'évidence et changer ses plans. Son rêve de jouer régulier dans la LNH devait disparaître.

C'est là qu'on voit que d'être repêché en première ronde ne garantie pas une carrière dans la meilleure ligue au monde.

Crédit HF
Nicolas Beaudin s'ouvre sur son départ soudain du Canadien

SONDAGE

Étiez-vous déçu de voir Nicolas Beaudin quitter le Canadien de son plein gré?

Oui28933.1 %
Non58566.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS