Il est toujours intéressant de voir comment les espoirs du Canadien de Montréal évoluent dans ce tournoi.
Cette année, ils pourront observer Aatos Koivu, qui a été sélectionné en 3e ronde du repêchage de 2024. Le joueur âgé de 18 ans représentera la Finlande.
Un autre joueur intéressant est Rasmus Bergqvist qui pourrait jouer pour la Suède, mais nous ne sommes pas totalement convaincus qu'il fera partie l'alignement.
Le joueur de 19 ans est actuellement un défenseur très défensif. Mesurant 6 pieds 2 pouces et pesant 187 livres, il pourrait sans doute aider son pays dans l'obtention de la première place.
Le Canada prend sa décision concernant Michael Hage
Nous savons que l'équipe du Canada est toujours une puissance dans ce tournoi, mais la direction vient d'annoncer ses joueurs invités.
Malheureusement, Michael Hage ne fera pas parti de la formation du Canada.
Nous savons qu'il connaît une excellente saison avec les Wolverines du Michigan dans la NCAA avec un total de 17 points en 13 matchs seulement et il est l'attaquant le plus jeune de son équipe.
Il a été choisi 21e au total lors du dernier repêchage.
Une des raisons de sa non-sélection, est le fait que c'est un joueur de 18 ans qui évolue aux États-Unis.
Il est très rare qu'équipe Canada prenne de telles décisions pour un joueur dans sa situation.
Enfin, il n'a pas été sélectionné pour le camp mais nous savons qu'il s'attendait à cette décision et qu'il se concentrera afin de gagner le championnat universitaire avec son équipe.
Voici la liste complète des joueurs invités.
Source: Montreal hockey now
Potential Canadiens Prospects To Watch At 2025 World Juniors