Ce sont là les statistiques qui parlent. Tout d'abord, avec 184 points depuis le début de sa carrière, il se classe 4e chez les pointeurs de la cuvée.
Il faut noter que le troisième, Dylan Cozens, a joué 76 matchs de plus pour deux points de plus. Matthew Boldy et Jack Hughes sont les autres devant lui.
Pour aller encore plus précisément que la fiche globale de sa carrière, on constate que Caufield domine pratiquement toutes les statistiques.
Parmi les joueurs repêchés en 2019, le numéro 13 du Canadien a son nom dans le haut de bien des classements. C'est ce qu'indique la publication ci-dessous.
En effet, il se classe premier pour les buts en prolongation et deuxième pour les buts en avantage numérique.
Il est également deuxième pour les buts et encore deuxième pour les lancers. Chacune de ces statistiques sont surpassées par Jack Hughes.
Il se classe également au quatrième rang pour les points et les matchs joués dans le circuit Bettman. Le jeune homme a été choisi 15e, notamment en raison de sa petite stature.
Pourtant, les statistiques indiquent clairement qu'une place au sein du top-3 aurait été mérité à l'époque. Tout comme Matthew Boldy du Wild du Minnesota, il a définitivement trop glissé dans le repêchage.
En comparaison, des joueurs tels que Kaapo Kakko et Alex Turcotte, deux attaquants choisis parmi les cinq premiers, ne comblent pas du tout le même niveau de jeu que Caufield et Boldy.
D'ailleurs, le joueur du CH a marqué son 20e de la saison face aux Blackhawks de Chicago. Il rejoint donc Stéphane Richer dans l'histoire du Canadien.